Serveur Mail Postfix (SPF, DKIM, DMARC, TLS) ->Mail en SPAM dans GMAIL

Bonjour, j’espère être dans la bonne section.

Je vous expose mon problème, je suis étudiant en informatique et j’ai pour projet de créer un serveur Mail sous Postfix, avec les normes SPF et DKIM, j’ai décidé de pousser le projet en y rajoutant DMARC ainsi qu"une sécurisation TLS, pourquoi ne pas aussi y ajouter la possibilité d’utiliser un client comme ThunderBird.
Mais après plusieurs tests avec le site “Mail Tester”, ainsi que des envois à l’adresse mail "check-auth@verifier.port25.com" et donc des tests réussis et concluants, je ne comprends pas pourquoi les mails que j’envoie à des adresses Gmail, sont reçus en tant que “spam”. (Mon serveur Mail est hébergé chez DigitalOcean, et mon serveur DNS chez OVH)


Si vous pensez avoir une idée d’où cela peut venir, je suis prenant de votre aide, n’hésitez pas à me demander si vous avez besoins d’informations supplémentaires. Merci d’avance !

Disons que c’est une pratique répandue dans les gros fournisseurs de boite mail, mettre en SPAM tous les mails des serveurs mail un peu exotique ou qui ne respecte pas scrupuleusement toutes les norme de sécuritées. Déjà il est pas refusé c’est déjà ça.
Regarde ce que donne un reverse DNS sur ton adresse IP.
Sinon ouvre le mail reçu et regarde attentivement les entête, tu y trouveras surement des infos précieuses.

C’est un projet que je fais dans le but de mes études, et nous sommes quelques groupes à avoir ce projet, pourtant certains n’ont pas ce problème d’être bloqué dans les SPAM de Gmail, j’ai comparé mes fichiers de configurations avec eux, et ils sont identiques, à quelques exceptions prêts entre les adresses IPs et les noms de domaines, SPF et DKIM étant aussi correcte, je ne comprends pas.
Sachant que les mails passent sur des boîtes de type Outlook.

Le reverse DNS retourne également mon nom de domaine, donc je pense que tout est OK