Serveur mail remplacement exchange

Bonjour,

Afin de remplacer exchange, je me suis lancé dans l’installation d’un serveur mail sur debian squeeze.
Installation de postfix (en relay orange) pas de problème pour l’envoie de message.
Là ou ca coince c’est pour l’envoie, d’apres ma comprehension d’exchange, ce dernier allez relever le serveur de mail distant en pop et les délivres aux clients outlook en imap?
J’ai installé dovecot mais comment le pramétrer à la fois en imap et pop?
me manque t il un élément?
Merci

pour avoir le POP3 avec Dovecot sous Debian, il me semble qu’il faut aussi installer le paquet dovecot-pop3d

[quote=“tduverger”]Bonjour,

Afin de remplacer exchange, je me suis lancé dans l’installation d’un serveur mail sur debian squeeze.
Installation de postfix (en relay orange) pas de problème pour l’envoie de message.
Là ou ca coince c’est pour l’envoie, d’apres ma comprehension d’exchange, ce dernier allez relever le serveur de mail distant en pop et les délivres aux clients outlook en imap?
J’ai installé dovecot mais comment le pramétrer à la fois en imap et pop?
me manque t il un élément?
Merci[/quote]

Juste une petite digression, seule la gestion du mail t’intéresse ?
Quid des fonctionnalités propre à Exchange ?

Sinon tu as un très jolie projet que je suis avec enthousiaste depuis quelques semaines blue mind

Il faut passer le côté bling bling du site et regarder du côté des fonctionnalités surtout :wink:

Merci pour vos réponses,
Les fonctionalités d’exchange qui m’interresent sont mails, calendriers partagé et webmail. Je sais qu’il existe des solutions complète mais j’aurais souhaité séparé les éléments pour éviter de retomber dans une boite noir (type exchange).
J’utilise webdav pour les calendriers partagé, roundcube pour webmail, postfix en smtp et dovecot pour pop3/imap.
L’ensemble des modules fonctionnent bien mais je coince sur cette double fonctionnalité pop3 imap.
pour info la version actuelle de Dovecot implémente bien pop3.

J’ai un peu la fainéantise au réveil (foutues horaires de nuit) de te traduire le wiki dont je me sert en générale :

wiki.dovecot.org/QuickConfiguration#POP3_Server

[quote]POP3 Server

If you’re going to use Dovecot’s POP3 server, you’ll need to add pop3 (and pop3s for SSL) to protocols line in configuration file.

You’ll also have to set pop3_uidl_format setting. If you’re migrating from another POP3 server, see migration page. Otherwise set it to Dovecot v1.1+'s default:

pop3_uidl_format = %08Xu%08Xv[/quote]

As-tu vérifier ce point ?

CalDav tu voulais dire :mrgreen:
CardDav pour les agendas
WebDav est le nom du protocole qui englobe tout cela et sert aussi en échange de fichiers.
Tu utilise quel soft pour cela ? Davical ? OwnCloud ? autre ?

Mon partage webdav me permet de publier un agenda avec les clients lightning de thunderbird au format .ics

Dovecot-pop3d dovecot-imapd je crois un truc dans le genre que tu dois configurer. Après si tu veux un truc jolie tu peux installer Horde5. Interface webmail très jolie et d’actualité. Horde 5 est sortie il y a 2 ou 3 mois je crois. D’un côté tu installer sur un serveur ton postfix dovecot procmail etc … et sur une autre tu installe horde5. Ce sont deux choses différentes.

Merci a tous , ça y est je pense avoir trouvé
En fait il s’agit d’une synchronisation de deux serveurs mais avec l’association dovecot et fetchmail
Ci joint un lien pour ceux que sa intéresse
monblog.system-linux.net/blog/20 … ap-debian/