Bonjour à tous. ![]()
Après avoir suivi avec intérêt la conférence de Benjamin Bayard sur le fameux minitel 2.0 je voudrais bien monté un petit serveur mail sur une machine.
Un ami va me donner une de ces vielle machine pour que je puisse le faire…mais pour le moment je m’entraine sur une machine virtuelle.
Ce que je voudrais faire ça serai de faire un serveur mail totalement @t home. Car je me suis renseigné un peu et la plupart des tutoriels du net continuent a utiliser les serveur SMTP des FAI alors que moi je voudrais faire une solution totalement @t home…c’est a dire avoir MON SMTP et MON POP qui tourne sur MA machine et ne pas passer par ceux de mon FAI.
J’ai un nom de domaine qui est enregistré chez 1&1 et je voudrais donc avoir mon mail sous la forme jordan@mondomaine.fr…ces mails arriveraient sur le serveur.
J’ai plusieurs questions : Il faut que j’ai un serveur DNS (bind9 ? ) sur la machine pour pourvoir avoir mon mail sous la forme jordan@mondomaine.fr ?, ainsi que des serveur sous la forme pop.mondomaine.fr et smtp.mondomaine.fr
Qu’en est t’il pour la sécurité ?
Je ne suis pas novice avec Linux (je tourne avec ubuntu depuis 1 ans environ et j’utilise beaucoup la ligne de commande =) mais j’ai trouve que les tutoriel du net sont difficilement compréhensible
Qui pourrais m’aider ? =D
Un grand merci à tous d’avance :smt003