Serveur mail

Salut la compagnie,

Je suis en train de monter un serveur de mail mais comme je n’ai pas de domaine acheté je l’ai créé chez dyndns.

Seulement voila je suis un peu perdu avec le MX j’ai coché “Yes” pour le mail routing mais je ne sais pas si je peux m’en sortir comme cela ?

car quand je fais : host -t MX taconnet.homelinux.com ns1.dyndns.org

[code]Using domain server:
Name: ns1.dyndns.org
Address: 204.13.248.75#53
Aliases:

taconnet.homelinux.com has no MX record[/code]

je suis en train de suivre le tuto ici mais c’est vrai que je dois m’attarder maintenant sur le DNS et le MX

pouvez vous m’aider

Salut,

Quand tu dis le tuto ici, tu parles bien sûr de celui de notre wiki ?

desole ici comme icihttp://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Installation_sur_une_Squeeze_d%27un_serveur_mail_complet_%28Postfix_Postfixadmin_Dovecot_Mysql_Amavisd-new_Spamassassin_Clamav_Postgrey_Squirrelmail_Roundcube%29_avec_gestion_des_filtres_Imap_et_des_quotas

Bonjour,

la commande a lancé est:
host -t MX homelinux.com
homelinux.com mail is handled by 10 mx1.mailhop.org.
homelinux.com mail is handled by 20 mx2.mailhop.org.

Tu demande à savoir si il existe un enregistrement de type MX pour ton domaine homelinux.com afin de router - au sens smtp - toutes messages ayant pour format xxx@homelinux.com vers ton serveur smtp.

Cordialement.

oui c’est ça !! ok alors ça fonctionne je peux continuer ?

Re,

J’espère que vous ferez profiter le wiki de vos découvertes :slightly_smiling:

oui si on me confirme que ça fonctionne je mettrai les détails !

[quote=“aleph.nevel”]Bonjour,

la commande a lancé est:
host -t MX homelinux.com
homelinux.com mail is handled by 10 mx1.mailhop.org.
homelinux.com mail is handled by 20 mx2.mailhop.org.

Tu demande à savoir si il existe un enregistrement de type MX pour ton domaine homelinux.com afin de router - au sens smtp - toutes messages ayant pour format xxx@homelinux.com vers ton serveur smtp.

Cordialement.[/quote]

mais le homelinux.com est fourni par Dyndns j’ai choisi “taconnet” pour le personnalisé mon serveur web est accessible à taconnet.homelinux.com je pensais donc pouvoir utiliser ce domaine pour mon serveur mail