Serveur : Mes CMS n'envoient pas de mails

Bonjour à toute la communauté du forum et bonne année :023

je me permets de venir vous déranger pour qu’on m’aide car je dois avouer que je rame un peu (voir beaucoup).
J’ai plusieurs sites qui tournent sur mon serveur dédié sous Debian (Debian 7.5 stable (Wheezy))

Lorsque j’installe un Wordpress par exemple, je n’ai aucun retour par mail, ni lorsque quelqu’un tente de me contacter via un formulaire de contact sur le site, rien ne se passe, aucun mail ne part.

Aussi, peut être que ça aidera, tous les mails que j’héberge avec mes domaines sur ce serveur, je suis incapable d’utiliser le smtp.mondomaine.fr sur un client de messagerie (Mail sur OSX), je suis contraint de passer via le smtp de mon FAI (ennuyeux)…

Dessus j’ai MySQL, Apache, Bind, postfix et j’ai installé monit et webmin.

Si quelqu’un connait le soucis et s’il peut m’aider j’en serai ravis !
S’il vous faut les fichiers de config, je suis apte à vous fournir ce qu’il faut pour que le problème soit réglé :exclamation:

Merci d’avance!

Auto hébergement ?
Quel FAI ?
La plus part des FAI bloque le port 25 pour éviter le spam, donc si tu es chez un de ceux là il est normal que tu doivent passer par le SMTP de ton FAI.
J’ai aussi un WP et je ne me souviens pas d’avoir fait une config particulière pour envoyer des mails. Juste que le compte utilisé par WP existe bien sur le serveur de mail.

Hello,

Je suis sur un dédie OVH.
Donc je pense pas que ce soit un probleme de port mais plus un problème au niveau de ma configuration serveur :wink: