Serveur NFS et client KDE

Bonjour,

Je cherche une méthode pour monter/démonter rapidement des partages NFS sous KDE.
Je ne veux pas monter automatiquement le partage NFS au démarrage de la machine cliente ni lancer une console à chaque montage/démontage. Dolphin propose plein de choses avec samba, ftp et ssh mais rien pour NFS.
Le poste client est sous squeeze et j’hésite à passer par un plasmoïd pour gérer ça depuis le bureau.

Des idées ?

Le KIOSlave NFS ne te convient pas ?
Dans Dolphin : nfs://machine/chemin

Sinon ce que je fais souvent c’est mettre des lanceurs de commande dans mes tableaux de bord. Tu peux facilement faire 2 icônes mount/unmount qui seront facilement accessibles d’un seul clic.

Le KIOSlave sous Dolphin me renvoie des erreurs la moitié du temps. Dont une de non prise en charge de NFS.
Mais n’importe comment je préfère largement avoir des lanceurs de commande de montage/démontage. J’ai récupéré le plamoid mountoid et je crois que je vais m’en servir quitte à le modifier.

Bonjour,

J’ai commencé la programmation d’un plasmoid de gestion des montages NFS qui viendra en remplacement des lanceurs de commande proposés par Syam. D’ailleurs c’est drôlement bien pensé ce principe de plasmoid.

Par contre je profite de ce fil pour comprendre pourquoi le kioslave déconne.

La config côté serveur sous Lenny :
/etc/exports

/home/data/EXPORT a.b.c.*(rw,sync,insecure)

/etc/hosts.allow

portmap: a.b.c.*
lockd: a.b.c.*
mountd: a.b.c.*
rquotad: a.b.c.*
statd: a.b.c.*

/etc/default/nfs-kernel-server [size=85](options laissées vides je ne sais plus pourquoi)[/size]

RPCNFSDCOUNT=8
RPCNFSDPRIORITY=0
RPCMOUNTDOPTS="-p 32767"
NEED_SVCGSSD=
RPCSVCGSSDOPTS=

/etc/default/nfs-common [size=85](options laissées vides je ne sais plus pourquoi)[/size]

NEED_STATD=
STATDOPTS="--port 32765 --outgoing-port 32766"
NEED_IDMAPD=
NEED_GSSD=

/etc/modprobe/options.local

options lockd nlm_udpport=32768 nlm_tcpport=32768

Les ports et plages de ports des différents services sont fixés pour mise en place des règles iptables.

Le montage/démontage du partage avec mount/umount fonctionne sans problème. Par contre l’accès avec dolphin nfs://ip/ montre le partage.
Et l’accès nfs://ip/partage me dit que le fichier ou dossier n’existe pas.

J’ai vu traîner quelques rapports de bug autour de dolphin et nfs mais je n’arrive pas à savoir s’il s’agit ou non de ma config.