Serveur : Poweredge 850 disque dur

Bonjour à tous,

J’ai récupérer un serveur poweredge 850, pour m’initier un peu bidouiller etc. Le soucis c’est que je l’ai acheter sans disque dur, et sur la doc il est noté qu’il accepte jusque 2 disques dur SATA.

Je pensais acheter ce disque dur http://www.grosbill.com/4-western_digital_caviar_80go_udma100_7200t_2mo_garantie_1_an-623190-informatique-3_5

Sera t-il compatible? Je pense que oui mais je préfère être sur.

Sinon une autre petite question est-il possible d’installer Debian dessus via une clé USB? ou alors j’installe seulement les OS préconisé dans la DOC?

Merci pour vos réponse :slightly_smiling:

On peut installer debian depuis une clé. Encore mieux, on peut installer debian SUR une clé sans se soucier de PATA/SATA.

Tu déclares que la carte-mère n’accepte que des disques SATA. Ce disque ne conviendrait pas.
SATA:

ATA (PATA,IDE)

Comparaison côte à côte(ignorer coche verte croix rouge)

Il existe des cartes PCI ou des adaptateurs IDE/SATA mais nous ne saurions te conseiller d’investir en une technologie sans grand avenir.

Oui dans la doc du serveur il est dit:

SATA
Jusqu’à deux lecteurs de 1 pouce de hauteur
SCSI
Jusqu’à deux disques durs SCSI internes de 1 pouce
de hauteur (en option) avec carte contrôleur SCSI (en option)

Le disque que j’ai donné en lien est bien un disque SATA pourtant non?

Regarde l’illustration du disque sur la page:

ATA nicht SATA.

Oui exact j’avais pas vu j’ai mal cliquer sur le site et effectivement le premier ne convient pas, par contre celui-ci c’est bon il est bien en interface SATA http://www.grosbill.com/4-x-128776-xxx-x

yeah ! c’est bien ça.

Pour l’avoir utilisé 2 ans c’est un très bon serveur ! Par contre, bonjour la conso d’éléctricité.
T’as la double alim avec ?

[quote=“vohu”]yeah ! c’est bien ça.

Pour l’avoir utilisé 2 ans c’est un très bon serveur ! Par contre, bonjour la conso d’éléctricité.
T’as la double alim avec ?[/quote]

Oui j’imagine :laughing: mais bon c’est juste pour bidouiller dessus un peu, il ne sera pas brancher en tout temps, j’ai profiter d’une bonne occas pour l’acheter. Concernant l’alim je sais pas encore je devrait le recevoir d’ici quelques jours. Concernant l’alim il est spécifié Power: 345W non-redundant. Donc je en pense pas avoir de double alim

Salut,

J’ai travailler sur des 750 et 850 récemment. C’est sur pas de double alim.
Par contre pour bidouiller est Pc suffit largement et est aussi fiable qu’une machine de cet âge…et consommerai peut être moins de courant (si on met pas une carte graphique de fou)
Par contre pour les disques dur il faut le rack propriétaire dell pour brancher le disque ou il y a un adaptateur proprio aussi.
Et des machines de cet âge devrai se donner, ou juste faire payer les frais de ports.

[quote=“tof”]Salut,

J’ai travailler sur des 750 et 850 récemment. C’est sur pas de double alim.
Par contre pour bidouiller est Pc suffit largement et est aussi fiable qu’une machine de cet âge…et consommerai peut être moins de courant (si on met pas une carte graphique de fou)
Par contre pour les disques dur il faut le rack propriétaire dell pour brancher le disque ou il y a un adaptateur proprio aussi.
Et des machines de cet âge devrai se donner, ou juste faire payer les frais de ports.[/quote]

Oui oui pour le rack j’en est trouver sur le net, par contre je sais pas je trouve ça c’est bon? http://www.ebay.fr/itm/Dell-GK653-T9374-PowerEdge-850-860-HDD1-Hard-Drive-Caddy-Tray-Mounting-Bracket-/400369340869 ou encore ça http://www.ebay.fr/itm/Dell-RC947-WH657-PowerEdge-850-860-R200-HDD0-Hard-Drive-CD-Caddy-Tray-Bracket-/231054860293

ça semble être ça (de tête).
Mais attend d’avoir le serveur dans les main.
TU auras le dessus une etiquette avec le tag number. Tu pourras aller la : dell.com/support/home/fr/fr/ … bsd&~ck=mn et entrer ce numéro. Ceci te permettra de voir toutes les infos sur le serveurs.

[quote=“tof”]ça semble être ça (de tête).
Mais attend d’avoir le serveur dans les main.
TU auras le dessus une etiquette avec le tag number. Tu pourras aller la : dell.com/support/home/fr/fr/ … bsd&~ck=mn et entrer ce numéro. Ceci te permettra de voir toutes les infos sur le serveurs.[/quote]

Oui oui c’est ce que je pensais faire attendre afin de voir de plus près exactement merci à vous de vos conseils :slightly_smiling: