Bonjour,
Pour ceux qui ont pu suivre mes différents posts (de détresses :smt003 ), je suis entrain de monter un serveur pop/smtp avec postfix.
Le serveur est un serveur dédié, donc externe au réseau.
Mon but à court terme est de permettre à n’importe quel utilisateur de configurer son agent pour l’envoi de mail via le smtp du serveur que je configure puis de permettre la réception des mails via le pop.
Pour le moment, j’ai réservé un nom de domaine que je dénommerai quagga.fr, une adresse ip statique est en cours d’assignation à ce dernier.
Je me connecte en SSH au serveur de mail, j’arrive via ce dernier à envoyer un mail à n’importe quel destinataire. J’aimerai maintenant configurer thunderbird par exemple, afin que les mails soient envoyé par le smtp de ce serveur.
La correspondance DNS n’étant pas encore effective, j’ai renseigné dans les champs serveur stmp l’adresse ip publique de mon serveur.
Cependant l’envoi de mail ne s’effectue pas, y-a-t-il une configuration particulière ? Dois-je sur le serveur modifier un fichier de conf DNS pour lui spécifier qu’il est un serveur smtp ?
Des conseils pour faire un serveur pop ? (choix d’un logiciel config…)
Merci,
Quagga.

)
), je comprends !!!