Serveur sous Debian avec free

Hey hey hey voici mon 1er message sur se forum !

Alors je connait Linux depuis 3 ou 4 mois et j’ai quelques site héberger sur des serveur … Pourquoi je ne me ferai pas un serveur ? juste comme sa pour tester et puis comme ça si je prend un dédier je sais déjà comment sa fonctionne !

Donc j’ai déjà essayer d’installer debian 5.0.4 lenny j’ai eu quelques problème puis j’ai abandonner ><

donc la je vais essayer mais avec votre aide !

Ma config

[quote]HDD 20go
Pentium 3
256Mo de Ram mais si besoin extensible jusqu’à 1Go
câble Ethernet
Freebox en dégrouper avec 1.2Mo en down et 120 Ko en down[/quote]

Je voudrai pouvoir gérer tout sa par ssh (il faudra encore me montrer)
j’ai quelques NDD a ma disposition

Je vous remercie d’avance ! :stuck_out_tongue:

Faudrait déjà installer lenny … :unamused:

:041 Pour la rapidité

Mais je installe en graphique ou ligne de cmd ?
j’ai vu qu’il était conseiller de ne pas installer les service comme apache bind9 et tout pendant l’install mais après donc je fait quoi ?

Là c’est toi qui vois…

Pour un 1er essais, tu devrais laisser coché ‘environnement de bureau’, histoire de ne pas trop etre perdu et installler les services…

Rien n’empechera par la suite de tuer X voir de virer carrément l’environnement de bureau …

Fais ton install ,tu trouveras toute l’aide pour monter un server par la suite

pas mal de réponses là :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=28658

Ok merci pour les infos

PS: j’installe tout sa via clef usb
Et je vais installer que SSH pour pouvoir gérer le serveur sur mon pc

ne fais pas ta clé usb via unetbootin… ça risque vite devenir compliqué sinon …

Salut,

Va aussi à faire un tour sur le wiki. Tu y trouveras pas mal de choses intéressantes.
Lien dans ma signature.

PS : +1 pour Zodar; Sur le Wiki une méthode simple pour la clé USB.

@ zodar Ouai je sais c’est vraiment de la :smiling_imp: ce truc moi j’utilise Universal-USB-Installer-v1.7.exe

Connais pas … on verra bien …

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Te marre pas … c’est après qu’on va rigoler … -_-’

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
xDD :033 Bah c’est bien mieux que unetbootin

À vue de nez un utilitaire installant un linux sur une Clef USB à partir de Windows d’où le .exe. En clair tu es parti pour faire un serveur sur une clef USB on dirait. Hum…

Pas sur … surtout au moment de la détection des disques… on verra bien

Bon re bonjour a tous !
J’install débian via CD
Je ne vais installer que ssh comme “outils” et je souhaite utiliser une interface graphique comme Cpanel ou ispconfig si quelqu’un peut m’aider je suis preneur :slight_smile:

ben deja commence par nous dire ou tu en est ?
as tu installer lenny ? avec ou sans interface graphique ?
le ssh il marche ?

@eliasb : fait un nouveau sujet pour toi ne viens pas te grffé a celui d’un autre sinon il va être difficle de suivre les deux problèmes …

PS : evite les question hyper vague “Quelqu’un peut m’aider?”, t’aider OK mais c’est quoi ton problème concrètement :unamused:

[quote=“Mimoza”]@eliasb : fait un nouveau sujet pour toi ne viens pas te grffé a celui d’un autre sinon il va être difficle de suivre les deux problèmes …

PS : evite les question hyper vague “Quelqu’un peut m’aider?”, t’aider OK mais c’est quoi ton problème concrètement :unamused:[/quote]
as mon avis tu t’est planté e sujet parceque c’est lui qui l’a ouvert celui la :smiley: :smiley: