[quote=“dadabe”]Bonjour à tous,[/quote]Bonjour à toi.[quote=“dadabe”]J’ai récupéré un P3 800 MHz avec 128 Mo de ram sur lequel j’ai installé la version etch serveur avec apache2, mysql et phpmyadmin.[/quote]En fait, tu as installé une etch “en configuration serveur”, plutot que “la version etch serveur”, nuance.
[quote=“dadabe”]C’est un serveur web dans le réseau intranet de mon lycée qui va gérer deux bases de données (gibii1 et gibii2 pour la gestion informatisée du b2i).
L’installation et la configuration n’ont posé aucun problème.
N’ayant aucune expérience en matière de serveur, je voudrais savoir si la configuration matérielle de cet ordinateur peut permettre la connexion simultanée d’une vingtaine d’utilisateurs du réseau avec un temps de réponse et de réactivité raisonnables.[/quote]A moins que tu fasses des gros traitements dans tes pages php, que tu transfères des gros volumes de données comme des cartes ou des logiciels, ou que tu aies des millions d’enregistrement dans tes bdd, ça devrait être large. Pour une appli web, le nombre d’utilisateurs importe rarement: tu sais tout de suite si tes traitements sont trop lourds pour la machine, mais si ça tient pour un client, ça tient pour plusieurs dizaines pareil, en gros.[quote=“dadabe”]Merci pour vos réponses et suggestions.[/quote] De rien.