Serveur SVN

Bonjour, je fais du développement sur une application dans la machine outils et je suis
connecté avec un serveur SVN.
Je ne me suis jamais occupé du serveur, je m’en sers juste pour faire des commit mais depuis
quelque temps il ne veut plus fonctionner.
Je suis un pro windows (je vais me faire tuer) et je connais rien à linux.
J’ai regardé le petit serveur ou est stocké le SVN et je vois un autocollant Debian avec
un petit disque dur externe branché dessus.
La seule chose que je sais faire c’est de me connecter avec WinCSP3 dessus pour y stocker
des .exe mais c’est tout.
J’ai des messages aléatoire niveau erreur, soit il me dit que le SVN est en read only soit
j’ai le droit a des Invalid argument etc…

Ma question pour le moment est DEJA comment intervenir sur le serveur, je vois souvent
des lignes de commande à tapper mais je fais ça ou ? je peux le faire avec WinSCP ??

Merci à vous :smiley:

Salut,

La machine n’a pas d’écran par hasard ?

Je ne connais pas winscp, mais je crois que c’est seulement pour faire du transfert de fichier, pas pour passer des commandes.
Depuis un poste Windows il te faudra plutôt un outil comme Putty qui est un client SSH.

Si tu ne connais rien en Debian, t’es pas sortie de l’auberge…

Salut,

te voila arrivé au point de non retour…La situation est tellement grave qu’une seule option est envisageable…Te monter une debian [size=65]même en virtuel.[/size]

Trêve de plaisanterie, les commandes windows, je les connaît pas, donc envoyer des lignes de code directement sur ton serveur depuis ton win je sais pas et j’ai pas envie de chercher.

Si tu veux creuser le sujet technet.microsoft.com/en-us/library/aa991542

Si tu veux essayer de comprendre debian et avoir la main sur ton système, tu trouveras ici toute l’aide dont tu as besoin.

[quote=“lol”]Salut,

La machine n’a pas d’écran par hasard ?

Je ne connais pas winscp, mais je crois que c’est seulement pour faire du transfert de fichier, pas pour passer des commandes.
Depuis un poste Windows il te faudra plutôt un outil comme Putty qui est un client SSH.

Si tu ne connais rien en Debian, t’es pas sortie de l’auberge…[/quote]

La machine n’a pas d’écran ni de prise écran d’ailleurs, c’est un genre de carte pc… Si je ne me trompe pas WinSCP est un client SSH.

"ftp over ssh"
Tu ne passeras pas des commandes avec, enfin je ne crois pas…

Pour accéder à la ligne de commandes de ton serveur, il faut te connecter en SSH. Sous Windows tu as plein de solutions pour ça, Putty étant probablement le plus facile à mettre en place.

Ah bha j’ai cru :033
Je testé de passer : aptitude safe-upgrade mais j’ai l’impression qu’il me dit que je n’ai accès :confused:

Je vais devoir m’y atteler à Linux car je vais bientot etre former pour faire du Dev avec QT
sur une commande numérique sous Linux :030

Re,

:016

[quote=“yostone”]Ah bha j’ai cru :033
Je testé de passer : aptitude safe-upgrade mais j’ai l’impression qu’il me dit que je n’ai accès :confused:
[/quote]

déjà utilise putty qui est très simple.

il faut que tu soir root pour éxécuter cette commande c’est surement pour cela que tu bloque.

su
mdp (n'ai pas peur c'est normal que rien ne s'affiche quand tu écrit ton mdp)
aptitude safe-upgrade

EDIT : oubli pas de sortir de l’user root (si tu ne connaît rien à linux c’est dangereux de rester sur cet utilisateur)
exit

Merci pour vos réponses, j’ai déjà pu trouver le passe pour le root donc je vais pouvoir tester.
J’ai l’impression que la machine tourne très bien mais c’est juste le SVN qui est raide…
Je vous tiens au courant :041

Enfaite la machine ne tourne pas si bien que ça vue qu’elle plante…
Plus moyen d’y accéder au bout d’un moment… Apache2 qui plante ?
J’ai le droit à un You don’t have permission to access et il faut que je reboot le pc pour
ré-avoir accès :013 :013

[quote=“yostone”]Enfaite la machine ne tourne pas si bien que ça vue qu’elle plante…
Plus moyen d’y accéder au bout d’un moment… Apache2 qui plante ?
J’ai le droit à un You don’t have permission to access et il faut que je reboot le pc pour
ré-avoir accès :013 :013[/quote]

en faisant quoi tu a eu cette erreur?

n’oublie pas que pour avoir certain droit il faut parfois être en root, cf mon post plus haut

Sans rien faire… si je le laisse tourner pendant un moment il plante avec erreur 403
(sans me logger ni rien, jy accède juste par mon navigateur internet)

Salut,
403 Forbidden n’est pas un message qui signale que c’est planté.
Tu n’as juste pas le droit d’accéder au répertoire/service demandé…

Un serveur planté ce serait plutôt 404 not found.