Serveur tftp

Bonjour,
j’ai installé atftpd, mais je n’arrive pas à m’en servir.
J’ai bien configuré le rep tftpboot et mis les fichiers dedans.
Je me connecte avec un client (j’en ai essayé plusieurs), et le fichier n’est pas trouvé.
Pourtant le serveur me dit que c’est OK

[quote]May 22 10:39:53 ordi1 in.tftpd[16269]: connect from 192.168.0.3 (192.168.0.3)
May 22 10:39:53 ordi1 atftpd[16269]: Advanced Trivial FTP server started (0.7)
May 22 10:39:53 ordi1 atftpd[16269]: Serving uImage.asc to 192.168.0.3:4590
[/quote]

Une idée ?

un dpkg-reconfigure m’indique que le répertoire contenant les fichiers à servir n’est pas /tftpbot comme indiqué partout.
ça c’est réglé, et maintenant j’ai des délais d’atente dépassé sur les client (mais au moins, il ne me dit plus que le fichier n’existe pas)

En fait, atftp est trop complexe. J’ai fini par mettre un lien symbolique vers /tftpboot

Pourquoi ne pas installer “sftp” selon le tuto de Yanlolot ?
Il fonctionne parfaitement.

Parce que sftp est un serveur ftp (over ssh), et pas un serveur tftp!

OK, c’est pour un service intra-bâtiments ?

Non, c’est pour booter mon sheevaplug.
J’installe une debian dessus.

Salut,

wiki.beedbox.org/materiel/sheevaplug
il sont en developpement,mais si ça peux aider…Debian inside :wink:

Hé oui, debian installée, en flash interne.
Mais pour cela il à fallu d’abord été nécessaire de booter via tftp.
J’en ai bientot fini avec le sheevaplug, je m’attaque ensuite au dreamplug (plus gros, avec sortie audio, wifi, BT) pour une utilisation carmedia.

Salut,
J’ai galéré aussi avec tftp pour un PXE. Je me suis finalement rabattu sur nfs…

Petite correction pour la forme : SFTP est un protocole de transfert de fichier basé sur SSH, ce n’est pas du FTP sur SSH.

Merci pour la précision, j’étai persuadé que c’était du ftp “encapsulé” dans du ssh.
Je l’utilise couramment mais pour cela il faut que le système embarqué soit opérationnel.
TFTP permet de charger un kernel via u-boot.

Je mets uImage dans /srv/tftp comme semble l’exiger /etc/tftpboot.conf et ça marche, peut-être pour vous aussi ?

Oui, c’est ce que j’ai fait.
C’est trés pratique, pas besoin de s’embéter à chercher une SD card ou un dongle USB