Serveur Vidéo

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en stage dans une entreprise et je dois créer un “serveur vidéo” (c’est moi qui l’appel comme ça). Je dois récupérer des vidéos sur un site, puis après les stocker sur un PC debian. Ensuite avec un accés distant je dois pouvoir lire ces vidéos sur le réseau (Télé, PC, rétroprojecteur …).

Pour prendre les vidéos j’ai essayé clive et cclive mais cela ne fonctionne pas sur le site qui contient les vidéos, que pouvez vous me conseiller? (utiliser le cache, /tmp?)

Après je suis dans le flou, pour l’accès distant j’ai vu qu’il existé Vnc/ssh, si vous pouviez me donner des pistes sur comment pouvoir lire ces vidéos sur un autre ordinateur?

Vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez bien donner à ce poste!

En gros, il faudrait placer tes videos dans un NAS, lequel serait ouvert à tout ou partie du reseau, mais je ne sais pas si c’est ce que tu cherches ?

Oui je voudrais faire ça, je rencontre un soucis pour extraire les vidéos d’un site, et après je ne vois pas trop comment lire ces vidéos à partir d’un ordinateur, par quel moyen?

Donnes nous plus d’infos sur le site contenant ces vidéos. Est ce qu’un wget ne serais pas suffisant ?
Ensuite, essaie de les lire en local avec VLC par exemple.
Pour la lecture depuis 'autres PC, il faudrais savoir quel est leur système d’exploitation (linux, android, windows …)

Le site est: bois.com/webtv
Il faut que je récupère toutes les vidéos. Un wget serait suffisant?

Pour la lecture à distance, ce serai sur des PC windows, j’ai installé putty pour l’instant et fait une connection ssh.

C’est du javascript, pas super.
essaie miro pour les extraire.
Ensuite, il te faudra faire un partage samba sur ta machine afin de permettre à tout le monde de venir lire ces fichiers.
a moins que tu veuilles faire du broadcast,précise ton besoin.

En gros, après avoir stocké les vidéos sur mon PC debian, ces vidéos seront sur le reseau de l’entreprise et elles seront utilisées quand il y aura des clients pour qu’ils les visionnent sur un ecran tele. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne derriere, mais j’aurais le PC qui fonctionne comme un NAS, prise en main avec un autre PC (sous windows je crois) qui est branché à la télé en hdmi où je visionnerais les vidéos.

Donc le plus simple est un partage SAMBA sur le PC debian.
Les autres PC vont venir les récupérer dessus (y compris les PC windows).
Propose de faire le lecteur sous debian à la place de windows …

Merci de ta réponse, tu penses qu’il est préférable de faire un partage samba que de piloter la machine a distance avec vnc par exemple?

Quand je fais un aptitude install miro dans la console, on me demande de supprimer des paquets et d’en mettre d’autre à jour. Comment faire pour ne pas supprimer les paquets car j’ai peur qu’il supprime un mauvais paquet?

Si ce msg n’a rien à voir avec le titre, ouvres-en un autre.
Toutefois, avec un minimum de recherches sur le forum, tu auras la réponse à ta question. Ce problème a été de nombreuses fois évoqué.

Merci pour ta réponse je vais chercher

as tu activé les dépots debian-multimedia ?
As tu un système à jour ?

J’ai réussi à contourner le problème avec downloadhelper, merci quand même!