[Serveur Virtuel]Comment le créer ?

Bonsoir,

Je viens de remarquer sur le site de pix-toile qu’il est maintenant possible d’héberger un serveur virtuel grâce à cet hébergeur.

Le soucis, c’est comment créer un serveur virtuel (J’ai beau regarder avec mon google, il y a diverses solutions différentes) ? Est-ce que cela se fait via Virtualbox, on crée un HDD Virtuel + une Debian Squeeze ?

2- Ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?

Merci

C’est obscure ce que tu nous raconte là :033

Bah à vrai dire, c’est flou et obscure pour moi.
Pix-toile n’ayant mis aucunes explications, je ne peux ajouter rien à mon explication initiale.

J’ai poster sur leur forum, j’espère que j’aurais une réponse…

J’avoue que j’ai bu :030 en ce 14 Juillet mais pas à 18h42 :mrgreen:

[quote=“Berillions”]Bonsoir,

Je viens de remarquer sur le site de pix-toile qu’il est maintenant possible d’héberger un serveur virtuel grâce à cet hébergeur.

Le soucis, c’est comment créer un serveur virtuel (J’ai beau regarder avec mon google, il y a diverses solutions différentes) ? Est-ce que cela se fait via Virtualbox, on crée un HDD Virtuel + une Debian Squeeze ?

2- Ou est-ce que je suis complètement à côté de la plaque ?

Merci[/quote]

Voilà ce qui me chagrine :

_ tu veux héberger ( soit mais chez toi ? ) - vert
_ un hébergeur comme son nom l’indique héberge - bleu
_ créer un serveur virtuel chez toi ? chez un hébergeur ? - rouge

En gros je ne comprends pas trop ce que tu cherche à faire, que cherche-tu as héberger, et quels sont tes moyens ?
D’ailleurs il n’héberge pas que des images, j’ai jamais entendu parler qu’ils fournissent du VPS :033

Voici la liste des services que propose toile-libre.org :
http://www.toile-libre.org/fr/services

Et dans cette liste, c’est bien écrit, “Hebergement de serveurs virtuels

Donc le point obscure () :

• Est-ce que je dois créer le serveur virtuel chez moi ou chez eux sachant que l’hébergement, c’est toile-libre qui s’en occupe

Bonjour

Dans ce cadre la, l’hebergement du serveur virtuel se fait chez eux et non en local chez toi.

Bon je savais pas qu’il faisait là dedans.

En gros tu es intéressé pour un Virtuel Private Serveur, un VPS à l’opposé d’un serveur dédié n’est tous simplement qu’un vhost qu’il mette à disposition pour toi.

En aucun cas tu n’héberge quoi que ce soit chez toi si tu utilise des services chez eux ( dans ce qui t’intéresse ).