Serveur VNC inaccessible en dehors du LAN

Bonjour,

J’ai décidé d’installer tightvncserver sur ma raspberry pi 3 afin de l’utiliser à distance de manière graphique, en plus du ssh.
J’ai installé le paquet, lancé le X desktop :1, et j’ai ouvert les ports 5900 et 5800 de ma box via le panel NAT.

Néanmoins j’ai essayé depuis une autre box avec des ip telles que XXX.XXX.X.XX:5900, XXX.XXX.X.XX:5901, XXX.XXX.X.XX:5800, XXX.XXX.X.XX:5801 et même XXX.XXX.X.XX:1 (en plein désespoir).
Le serveur est bien lancé, mais je ne sais pas vraiment avec quelle ip me connecter depuis un autre point d’accès (car c’est le but voulu :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Juste par pur hasard c’est avec ton IP public que tu cherche à te connecter ?

Nous ne pouvons que supposer plein de choses avec tout ces XXX , à savoir que les IPs derrières une box sont en règle générale 192.168 il est contre productif de nous les cacher (pour la compréhension).

Oui évidemment c’est par mon ip publique (qui est 192.168.1.89 si il faut la préciser)

Non, les adresses commençant par 192.168 sont privées et inutilisables sur l’internet public.

Il ne suffit pas d’ouvrir, il faut rediriger vers la bonne adresse IP du LAN.

Ah oui erreur de ma part je suis pas encore calé dans le domaine des adresses :confused:
J’ai effectivement redirigé les ports 5800 et 5900 vers l’ip de ma raspberry à savoir 192.168.1.89, et ce via le protocole TCP. Je suis passé par la fonction NAT de mon routeur pour cela.

Je me permet de rafraîchir ce sujet :slight_smile:

Rafraîchir, ça suppose d’apporter de nouvelles informations.

As-tu identifié l’adresse IP publique de la box, le(s) port(s) sur le(s)quels tightvncserver écoute ?