Serveur Vsftp

bonjour à tous

je dispose d’un AD 2003 et exchange 2003; je voudrai savoir comment utiliser le serveur ftp vsftpd pour les fichiers volumineux (communiquer le lien ds le corps du message )
mais dans ce cas on doit donner aussi le user et le password du compte ftp (!!! )

je cherche si il y’a une méthode de donner que le lien de fichier comme dans 4shared.com

merci

Salut,

Sur le wiki de ce forum un tutuo sur vsftp existe.

Le lien vers le wiki dans ma signature à défaut d’autre-part :slightly_smiling:

bonjour

Je rajoute aussi ce tuto que j’aime bien andesi.org/logiciels/reseau/ … -et-simple

par contre ce n’est plus libdb3-util qui est utilisé mais suivant ta distribution

db5.0-util - Berkeley v5.0 Database Utilities db4.8-util - Berkeley v4.8 Database Utilities db4.5-util - utilitaires pour bases de données Berkeley 4.5 db4.6-util - utilitaires pour bases de données Berkeley 4.6 db4.7-util - utilitaires pour bases de données Berkeley 4.7

merci pour la réponse

je voulais juste vous donner qlqs détails mon serveur ftp(debian 5.0) est indépendant de mon Active Directory (les comptes sont crées en local : adduser)

c’est intéressant d’utiliser les comptes de mon AD ds mon serveur ftp , mais je sais que c’est une rude épreuve avec " Berkeley v5.0 Database Utilities"

amicalement