Serveur web à distance

Bonjour à tous,

J’ai un serveur web installé sur une machine virtuelle, je peux y accéder depuis mon PC physique (celui sur lequel j’ai la VM) via son adresse local, le problème est que je n’arrive pas à y accéder depuis mes clients Ubuntu à distance, je peux accéder au FTP via 192.168…. quelqu’un pourrait m’aider svp?

Merci

Que se passe-t-il exactement ?

Je n’arrive pas à accéder à mon serveur web depuis les machines distantes que j’ai sur ubuntu

Voici un petit schéma de la situation:

Windows 7:
Client, et serveur (machine virtuelle sur Debian).

Ubuntu:
Deux PC clients.

Depuis mon client win 7 j’arrive à accéder au serveur web ainsi qu’au ftp sans soucis.

Depuis mes clients ubuntu à distance sur le même réseau je peux accéder au ftp mais pas au serveur web donc:
ftp://192.168.1.3 OK
192.168.1.3 ERREUR

192.168.1.3 étant l’IP de mon serveur.

Rebonjour,

J’ai résolu le problème, c’était enfaite le proxy de FireFox qui bloquait l’accès :mrgreen:

C’est très mal formulé, mais je pense avoir compris ce que tu veux dire.

Je ne vois pas ce qu’il y a de mal formulé c’est pourtant claire, j’ai 3 PC en tout sur un d’entre eux j’ai une machine virtuelle sur Debian qui fais office de serveur et 2 autres PC qui font office de client sur Ubuntu.

[quote=“unfam0us”]Rebonjour,
J’ai résolu le problème, c’était enfaite le proxy de FireFox qui bloquait l’accès :mrgreen:[/quote]
C’est un dérivé du firewall de OOo :033
FF n’a pas de proxy … tu peut le configurer pour qu’il passe par un proxy mais pas plus :016

Comme l’a souligné Mimoza, je soupçonne que “le proxy de FireFox qui bloquait l’accès” était mal formulé. Si je ne me trompe pas, tu voulais dire ceci :

Firefox était configuré pour utiliser un proxy en HTTP. Mais ce proxy (celui du FAI ?) était à l’extérieur de ton réseau local, n’y avait pas accès et ne pouvait donc pas contacter le serveur. Une formulation plus juste aurait été “la configuration du proxy dans Firefox empêchait l’accès”, car le proxy lui-même ne bloquait rien du tout.

Je sais que j’ai l’air de faire mon pédant, mais l’exactitude technique est capitale pour qu’on se comprenne. Je comprends bien que tu voulais résumer, mais à ce point-là c’était carrément incorrect. C’est comme configurer une mauvaise adresse de passerelle et dire “la passerelle bloquait l’accès à internet”.

Ou alors j’ai tout faux, Firefox utilisait un proxy HTTP local installé sur une de tes machines qui était configuré pour bloquer l’accès aux serveur locaux. Dans ce cas toutes mes excuses.

Effectivement, c’était mal formulé j’en suis désolé :smiley: