Serveur web apache

J’ai placé mon site /WebResto dans le dossier /var/www mais quand j’ouvre mon navigateur à l’adresse suivante localhost/WebResto/
J’ai une insulte qui me dit en substance Forbidden

You don’t have permission to access /WebResto/ on this server.
Apache/2.0.53 (Debian GNU/Linux) mod_python/3.1.3 Python/2.3.5 PHP/4.3.10-9 mod_perl/1.999.20 Perl/v5.8.4 Server at localhost Port 80
Quelqu’un peut-il m’aider à rétablire le dialogue avec mon apache?

Est ce que tu as autoriser le groupe other a visualiser le contenu de ton repertoire et as tu bien configurer les droits apache pour faire la meme chose

Non.
Quelle sont les deux procédures?

pour les droits unix tu te met dans le repertoire “/www” la ou se trouve ton repertoire webresto puis tu lui alloue les droits en lecture seulement au groupe otherchmod o+rx WebResto
Et ensuite il faut que tu lui alloue les memes droits avec apache sinon il va y a avoir quelques problemes :slightly_smiling:<directory /www/WebResto> Order allow,deny Allow from all </directory>A rajouter dans ton fichier de configuration d’apache

Bon, il y avait un souci avec les droits de lecture des fichiers par le groupe other. Grâce a ton aide, c’est plié. Mais cette solution n’est pas trés satisfaisante, car il faut donner les droits dés que je crée un autre répertoire.
N’y a t-il pas une solution avec un ln -s dans mon répertoire var/www/ qui ferait référence à un dossier /home/utilisateur/WebResto par exemple ?
D’autre part, j’ai vu un truc comme ça dans la config d’apache Qu’est-ce que ça veut dire?

[code]#<Directory /home/*/public_html>

AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit

Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec

#

<directory /www/WebResto> #C’est la que j’ai rajouté le code
Order allow,deny
Allow from all

[/code]
Enfin, ne faut il pas donner /var/wwww/Webresto à apache plutot que le chemain ci-dessus ?

[quote=“yannounet”]Bon, il y avait un souci avec les droits de lecture des fichiers par le groupe other. Grâce a ton aide, c’est plié. Mais cette solution n’est pas trés satisfaisante, car il faut donner les droits dés que je crée un autre répertoire.
N’y a t-il pas une solution avec un ln -s dans mon répertoire var/www/ qui ferait référence à un dossier /home/utilisateur/WebResto par exemple ?[/quote]
Tout d’abord désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais je suis actuellement en deplacement et je n’ai pas internet ou je vais :s
En fait tu voudrais juste mettre un lien dans ton repertoire www pour pouvoir y acceder ailleur mais tu as une meilleur solution qui consiste a changer ton repertoire web dans la configuration d’apache exemple

<directory /home/utilisateur/web/WebResto> Order allow,deny Allow from all </directory>
Order allow, deny te permet de preciser l’ordre d’autorisation que tu lui fournis par default avec cette regles tu interdit a tout le monde mais comme tu as Allow from all derriere ca autorise a tout le monde mais tu aurais pu mettre Allow from xxx.xxx.xxx.xxx ce qui autoriserais seulement l’adresse ip etc

[quote=“yannounet”]
D’autre part, j’ai vu un truc comme ça dans la config d’apache Qu’est-ce que ça veut dire?

[code]#<Directory /home/*/public_html>

AllowOverride FileInfo AuthConfig Limit

Options Indexes SymLinksIfOwnerMatch IncludesNoExec

#

<directory /www/WebResto> #C’est la que j’ai rajouté le code
Order allow,deny
Allow from all

[/code]
Enfin, ne faut il pas donner /var/wwww/Webresto à apache plutot que le chemain ci-dessus ?[/quote]Au vu des questions que tu pose je pense que tu doit avoir quelques lacunes au niveau configuration d’apache regarde la ca pourras t’aider :slightly_smiling:
httpd.apache.org/docs-2.0/