Serveur Web Debian

Bonjour,

j’ai un problème à soumettre:
Suite à un déménagement, j’ai des soucis avec mon serveur Web sous Débian:
Au niveau de mon travail, nous avons changer se site, et de plage IP, avant nous étions sous la plage 192.168.x.x
et mon serveur fonctionnait correctement “en répondant par sons nom” le-nom-de-mon-serveur/mon-site-web.

Mais sur le nouveau site, plus rien de fonctionne:

Mon serveur ne fonctionne plus que par son @IP/mon-site-web.

De plus nous avons plusieurs plages IP différentes, mais avec la même “racine” (10.0.x.x) et dans ce cas de figure, mon serveur ne fonctionne que sur une seule plage IP, celle dans la quelle il se trouve (10.0.99.x).

Je ne sais pas ou chercher pour effectuer les modifications.

Merci d’avance pour les différentes solutions,

Bien le bonjour, as tu essayé de regarder du coté de ton fichier hosts ? (/etc/hosts)
Balance le contenue de ce fichier ici s’il te plais. :slightly_smiling:

Trop vague.
A chaque fois que tu as écrit “fonctionne” ou “ne fonctionne pas”, merci de décrire précisément ce que tu fais et ce qui se passe.

Aussi :

• Vérifier la résolution DNS
  • Vérifier les routes par défaut et le routage
  • Vérifier la configuration des virtualhosts sur le serveur

Ne pas hésiter à abuser de commandes host, ping, traceroute… par nom et adresse IP.

Bonjour à tous,

Merci pour les points à vérifier, je regarde tout cela dans le détail, et je dépose les infos dans ma prochaine réponse.

A toute …

Bonjour,

Encore un grand MERCI, à tous :041
Avec les différentes infos et pistes pour la recherche, ben j’ai trouvè :023
Peut importe la plage d’adresses IP, je peux utiliser mon site, (je parle en interne - pas besoin en externe),
En suivant pas à pas les différents points que vous m’avez fait remonté, et remarqué, j’ai trouver mon erreur (qui me servira d’expérience)…
Alors:
J’ai vérifié le host, (“juste à coté”) le hostname ==> merci intOx ! :023
J’ai vérifié le resolv.conf (suite aux tracert IP et nom de serveur) ==> merci PascalHambourg ! :023
Je ne suis pas allé dans les virtualhosts, car à chaque modifs je testais …

Donc tout est bon et plus que bon !
Sur n’importe quelle plage, en utilisant le nom de serveur et le nom de site, c’est bon !
le “hostname” avec le bon nom de serveur !
le “host” avec les bons nom de serveurs de l’ensemble du réseau !
Le “resolv.conf” avec les bonnes adresses IP des différents contrôleurs de domaine qui font DNS !

Merci encore de votre aide