Serveur Web & Gestion des ports

Bonjour,

Voilà, j’ai une petite question, qui probablement est toute bete, mais bon après qq recherches je n’ai pas trouvé de réponse claire à mon problème.
J’ai chez moi un serveur qui fait un petit peut tout et notamment un serveur Web tournant sur le port 80 et un Webmin tournant sur un port que l’on supposera être 1234.

Comment faire pour acceder à Webmin depuis l’extérieur sur le port 80. Ce que je veux faire avec Webmin est valable pour beaucoup d’autre interface ne tournant pas sour apache et avec un port autre que 80.
En gros comment tout faire transiter par le port 80 d’un point de vu exterieur ?

Merci d’avance ! :slightly_smiling:

UP :smt026 UP

Personne n’a jamais eu besoin de faire ca ?? :question: :unamused:

Pas très clair, si on accède de l’extérieur à ton port 80, tu veux qu’on ait quoi webmin ou le serveur web? C’est l’un ou l’autre en fait…

Bonsoir,
La configuration du port s’effectue dans webmin.
Pour info Webmin à son propre mini serveur afin de garantir une connexion et une administration indépendante d’Apache.
Afin de garantir la sécurité de ton serveur il est préfarable de la manager en mode sécurisé via ssl. Sur ce point dans webmin tu peux obliger la connexion sécurisé uniquement (je te le conseil) et tu peux emettre ton certificat ssl via webmin.
Donc pour conseil je te dirai de passer webmin sur le port 443 qui est trés bien gérer par les firewalls et proxy.
L’ensemble de la config de webmin s’effectue dans la sous rubrique configuration webmin .
Cordialement,

Salut,

Déja, merci pour vos réponse.
Mais en fait c’est pas un problème de config webmin, je sais comment configurer Webmin et rassurez vous il est accessible uniquement en SSL :wink:
Webmin n’est qu’un exemple, en fait je pense qu’il faut passer par un reverse-proxy.
Ce que je veux c’est masque les differents ports des différents serveurs d’un point de vu extérieur, et tout faire passer par le port 80 ou 443 pour le SSL.
La raison est simple, quand je suis à l’extérieur il y a bien souvent dans le société des politiques de sécu assez fort et les seuls ports utilisablent vers l’exterieur sont à quelquechose prêt 80 et 443.

Bref j’espère être plus clair. Et sinon avez vous un bon reverse proxy (si je suis bien sur la bonne piste).

Merci d’avance

Et un vpn passant par le port 80 ou 443 ca n’irait pas ?

Salut,

Pourrais tu detailler un tout petit peu plus stp ?

Un réseau privé virtuel tu le fait passer par le port 80 ou 443 et il te permet d’avoirs les services nécessaires sur le port vpn que tu désire.

Plus d’info frameip.com/vpn/
commentcamarche.net/initiation/vpn.php3

Salut,

Merci de l’info, je vais aussi regarder de ce coté là.
Pour info avec le reverse proxy d’apache j’obtient déjà pas mal de truc :wink: