Bonjour,
j’espère être sur le bon forum.
J’ai mis en service un serveur sous debian 4.0 rc02 sur lequel tournent ocs et glpi.
Je voudrais pouvoir y installer un site intranet mouliné avec joomla.
Mes connaissances en debian, php, apache et autres étant limités (informaticien 4x4 je vous dit) je ne voudrais pas planter tout mon bazar.
Que dois-je faire ? Je sais que ça parait vague, mais du serveur au paramétrage joomla j’ai beaucoup de mal à m’y retrouver dans le web.
J’ai pas beaucoup de temps malheureusement en ce moment; Tu peut glaner toutes les infos pour paramétrer ton serveur sur e site de “developez.com” :smt002
[quote=“stratoscott”]Bonjour,
j’espère être sur le bon forum.
J’ai mis en service un serveur sous debian 4.0 rc02 sur lequel tournent ocs et glpi.[/quote]
Pour debian oui
[quote=“stratoscott”]
Je voudrais pouvoir y installer un site intranet mouliné avec joomla.
Mes connaissances en debian, php, apache et autres étant limités (informaticien 4x4 je vous dit) je ne voudrais pas planter tout mon bazar.
Que dois-je faire ?.[/quote] aller sur le site de joomla et poser tes questions sur les pré-requis pour le fonctionnement de joomla
http://www.joomla.fr/
tuto d’installation
http://www.installation-joomla.com/installerjoomla
Je pense que tu devras installer une solution LAMP. Tu as déjà Linux il ne reste plus qu’à installer Apache, MySQL et Php
Justement apache et compagnie sont déjà sur le serveur puisque ocs et glpi fonctionnent avec. Dois-je les reparamétrer ?
IOP,
Au pire mon petit monsieur fait toi une VM avec une LAMP… pour les tests…