Serveur web PHP5 ne répond pas

Bonjour,

Je suis sur une Linux AlainDebian 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.63-2+deb7u2 i686 GNU/Linux

Je viens d’installer apache2, php5 et mysql.
Le serveur apache fonctionne par contre PHP5 non ! j’ai placé un script phpinfo.php dans /var/www avec :

<?php echo "Hello"; phpinfo(); ?>

le script n’est pas interprété et s’affiche tel quel dans le code source de la page.

j’ai pourtant bien dans le répertoire /etc/apache2/mods-available le fichier php5.load et dans /etc/apache2/apache2.conf

Include module configuration:

Include mods-enabled/.load
Include mods-enabled/
.conf

J’ai arrété, redémarré Apache mais rien n’y fait.
Je ne vois pas ou se situe le problème.

Si vous avez une idée, je suis preneur.
Cordialement.
ALain.

Hello,

POur ma part dnas /etc/apache2/mods-anebled/
j’ai :
php5.conf -> …/mods-available/php5.conf
php5.load -> …/mods-available/php5.load

Ne te manque-t-il pas le php5.conf ?

et les logs apache disent quoi ?

Hello bonjour Tof,
Si y’a aussi le php5.conf dans mods-available quand aux logs, y’a pas de référence à PHP.

[Wed Dec 17 00:01:36 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Wed Dec 17 18:40:35 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) configured – resuming normal operations
[Wed Dec 17 19:31:56 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /var/www/favicon.ico
[Wed Dec 17 19:32:00 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /var/www/phpmyadmin, referer: localhost/phpmyadmin/
[Wed Dec 17 19:32:00 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /var/www/phpmyadmin, referer: localhost/phpmyadmin/
[Wed Dec 17 19:57:08 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /var/www/phpmyadmin, referer: localhost/phpmyadmin/
[Wed Dec 17 19:57:08 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /var/www/phpmyadmin, referer: localhost/phpmyadmin/
[Wed Dec 17 20:01:15 2014] [notice] Graceful restart requested, doing restart
[Wed Dec 17 20:01:15 2014] [error] (9)Bad file descriptor: apr_socket_accept: (client socket)
[Wed Dec 17 20:01:15 2014] [error] (9)Bad file descriptor: apr_socket_accept: (client socket)
[Wed Dec 17 20:01:15 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) configured – resuming normal operations
[Wed Dec 17 20:01:42 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /usr/share/phpmyadmin/navigation.php<, referer: localhost/phpmyadmin/
[Wed Dec 17 20:01:42 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /usr/share/phpmyadmin/<, referer: localhost/phpmyadmin/
[Wed Dec 17 20:01:42 2014] [error] [client ::1] File does not exist: /usr/share/phpmyadmin/navigation.php<, referer: localhost/phpmyadmin/
[Wed Dec 17 20:07:18 2014] [notice] caught SIGTERM, shutting down
[Wed Dec 17 20:07:19 2014] [notice] Apache/2.2.22 (Debian) configured – resuming normal operations

j’ai installé phpmyadmin, d’ou le “File does not exist”, par contre je ne sais pas ce qu’est le “[error] (9)Bad file descriptor: apr_socket_accept: (client socket)”.
A part ça rien sur PHP.

Cordialement.
ALain.

as-tu bien tout les modules ?

Moi j’ai ça :
libapache2-mod-php5
php5
php5-cli
php5-common

crée un fichier test.php avec :

<? phpinfo() ?>

et lance le avec /usr/bin/php5 test.php

tu devrai avoir ça :
OLDPWD => /etc/php5/apache2
_SERVER[“OLDPWD”] => /etc/php5/apache2

Bonjour Tof,

J’obtiens bien la liste des variables et autres informations de phpinfo mais pas _SERVER[“OLDPWD”] !

Je pense qu’apache ne fait pas le lien.
Ne serait-de pas une question d’autorisations, j’ai tout installé en root.

par contre j’ai :
This program makes use of the Zend Scripting Language Engine:
Zend Engine v2.5.0, Copyright © 1998-2014 Zend Technologies
with Zend OPcache v7.0.4-dev, Copyright © 1999-2014, by Zend Technologies

This program was built by Dotdeb (dotdeb.org/).

Je vais tout supprimer et réinstaller sans le dépôt dotdeb.
J’avais déjà installé cette suite, apache, php et mysql sur ma précédente installation et ça avait plutôt bien fonctionné et je n’avais pas ce dépôt.

Cordialement.
ALain.

Moi aussi j’ai tout installé en root.
As tu tout installé pendant l’installe d’un produit annexe : ex phpmyadmin ou phpldapadmin ?

J’ai déjà eu le cas ou en faisant ce genre d’installe ou tout est censé être automatisé, il manque des choses …

Il vaut mieux une installe d’ apache2 php5 d’abord, et le reste ensuite.

Hello,
Sniff ! ! ! ça ne fonctionne toujours pas, les boules !!
J’ai fait comme j’ai dit, j’ai tout supprimé et réinstallé sans le dépot dotdeb, rien à faire.
Alain.

[quote=“al1.leroy@orange.fr”]Hello,
Sniff ! ! ! ça ne fonctionne toujours pas, les boules !!
J’ai fait comme j’ai dit, j’ai tout supprimé et réinstallé sans le dépot dotdeb, rien à faire.
Alain.[/quote]

salut,

peut tu lister les modules chargés comme ceci:

Bonjour Syrius,
Voilà :
core_module (static)
log_config_module (static)
logio_module (static)
version_module (static)
mpm_prefork_module (static)
http_module (static)
so_module (static)
alias_module (shared)
auth_basic_module (shared)
authn_file_module (shared)
authz_default_module (shared)
authz_groupfile_module (shared)
authz_host_module (shared)
authz_user_module (shared)
autoindex_module (shared)
cgi_module (shared)
deflate_module (shared)
dir_module (shared)
env_module (shared)
mime_module (shared)
negotiation_module (shared)
reqtimeout_module (shared)
rewrite_module (shared)
setenvif_module (shared)
status_module (shared)

Cordialement.
ALain.

PS : Je pars pour quelques jours, je reviendrais le 26 Décembre, je finirais de m’occuper de ce problème à ce moment là.
En attendant, passez un bon Noël et merci encore pour votre aide.

Hello,
5mns avant le départ, j’ai trouvé.
Il n’y avait pas de référence aux modules PHP5 dans le répertoire mods_enabled.
J’ai ajouté dans /etc/apache2/mods-enabled :
lrwxrwxrwx 1 root root 27 déc. 20 13:15 php5.conf -> …/mods-available/php5.conf
lrwxrwxrwx 1 root root 27 déc. 20 13:15 php5.load -> …/mods-available/php5.load

Voili.
Tout est bien qui finit bien.
Cordialement.
ALain.