Serveur web/SSH/ping inaccessible depuis Internet

Bonjour,

Je me suis très récemment lancé dans la création d’un petit serveur web.

Pour l’instant, ça fonctionne pas trop mal : je suis arrivé à afficher la page “It works” (par défaut avec Apache 2) et je l’ai remplacée par mon “site” (une page de test personnalisée).
[b]Ça fonctionne en localhost et sur le réseau local (respectivement 127.0.0.1 et 192.168.1.94). Par contre, quand j’entre mon IP Internet, alors là…

Petit problème… Google Chrome n’est pas parvenu à accéder à la page 77.197.xx.xxx.[/b]

J’ai la même erreur pour le port 8080 (j’ai configuré Apache pour qu’il écoute sur les ports 80 et 8080).

Je pense que j’ai bien configuré le pare-feu (iptables) :

[code]root@serveur-maison:~/Bureau# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
ACCEPT all – anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT all – anywhere anywhere
ACCEPT icmp – anywhere anywhere
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:ssh
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:domain
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:domain
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:www
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpts:ftp-data:ftp
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:smtp
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:pop3
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:imap2

Chain FORWARD (policy DROP)

Chain OUTPUT (policy DROP)
ACCEPT all – anywhere anywhere state RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT all – anywhere anywhere
ACCEPT icmp – anywhere anywhere
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:ssh
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:domain
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:domain
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:www
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpts:ftp-data:ftp
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:smtp
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:pop3
ACCEPT tcp – anywhere anywhere tcp dpt:imap2
ACCEPT udp – anywhere anywhere udp dpt:ntp
root@serveur-maison:~/Bureau#
[/code]

Et pour le port-forwarding, je pense que c’est bon aussi (grosse image) :
img140.imageshack.us/img140/6397/24092848.png

[b]Pareil pour SSH : quand j’essaie de me connecter avec l’IP Internet, j’ai l’erreur :

root@linux-ssh:/home/linux-ssh# ssh -X guillaume21@77.197.xx.xxx ssh: connect to host 77.197.xx.xxx port 22: Connection timed out[/b]
Pourtant, tout semble ok (firewall & port-forwarding) et ça marche en localhost et en réseau local.

Aussi, je n’ai pas de réponse en pingant l’adresse IP Internet (mais encore une fois ça fonctionne en localhost et en réseau local).

Auriez-vous une idée de ce qui bloque la connexion ?

Si ça peut aider, j’ai une NeufBox V4 et je suis connecté en USB (USB PC).
Par contre, y’a un truc que je ne comprends pas : sur le site de la configuration des ports (NAT), il y a écrit que 192.168.1.94 (l’ordi où est installé le serveur sous Debian) est “Guillaume21-PC”. Or, il n’a pas du tout ce nom là (son vrai nom : “serveur-maison”), ça c’est le nom de mon ordi personnel (adresse sur le réseau local : 192.168.1.66).
EDIT : j’ai tout débranché, reset la box, redémarré le réseau (/etc/init.d/networking restart) et maintenant il n’y a plus de nom associé à l’IP du serveur (192.168.1.94).

Merci d’avance de votre aide !

Les neufbox ne permettent pas d’accéder à l’adresse IP internet à partir du LAN. Il faut que tu fasses tes tests à partir de l’extérieur (machine se trouvant “de l’autre côté” de la neufbox, proxy, VPN, appelle un ami, …).

Les neufbox ne permettent pas d’accéder à l’adresse IP internet à partir du LAN. Il faut que tu fasses tes tests à partir de l’extérieur (machine se trouvant “de l’autre côté” de la neufbox, proxy, VPN, appelle un ami, …).[/quote]
ÇA FONCTIONNE !

Je cherche depuis hier à résoudre un problème existant !

Un grand merci à toi !
Sujet résolu.