Serveur Web

Bonjours tous le monde

Je demande a un de mes amis quel bon logiciel pour crée un serveur Web, il rie et me dit passe sous debian. Actuellement je suis sous Windows(non ne tirez pas lol) pas que je n’aime pas linux mais parce que linux et un monde inconnue pour moi, d’une part et que j’ai un programme qui ne tourne que sous Windows. Bon je vous parle de mon Pc carte mère Gigabyte S-series, 2 GB de ram disque dur 500 GB en sata Processeur Amd Athlon ™ 64 X2 Dual Core Processeur 4200+ carte graphique ATI Radeon Xpress 1200, voilas . Maintenant quel version me faut il sachant qu’il vaudras que j’émule Windows pour mon programme.
Merci d’avance.

Salut,
Si c’est juste pour un serveur Web, c’est Apache, il tourne sous W$…

Debian tu téléchargera ici la dernière version stable qui est la 502a
Préfère le torrent, c’est plus sympa pour les serveurs…

Maintenant il faut savoir que si tu t’embarque dans Linux, sans aucune expérience, ça risque de te prendre un peu de temps… C’est un peu moins “facile” à installer que W$ :mrgreen:

Mais si tu prends la peine de t’y mettre (et si tu aimes l’informatique) tu découvrira un monde très riche, en évolution permanente, qui répondra à toutes tes envies !

Pour émuler Windows dans une machine virtuelle sur Linux, plusieurs solutions très fiables.

Bonne chance :smt006

PS Teste Debian dans VirtualBox dans ton W$ avant de te lancer… Et Debian est la meilleure !!! Excellent choix…

Salut lol et merci de me répondre

Me faut il une version amd64 ou i386 ? ,et je compte bien me lancer dans cette belle aventure ,de toute façon j’ai deux dd j’en garde un pour Windows l’autre pour Debian

Tu as un processeur AMD64, donc à ton avis :question:

…amd64 évidement :exclamation:

merci de ta reponse Sebiseb

mais j’ai vu que les versions i386 étais plus stable ,c’est pour ça que je demande.

[quote=“antec70”]merci de ta reponse Sebiseb

mais j’ai vu que les versions i386 étais plus stable ,c’est pour ça que je demande.[/quote]Re,
Je suis en amd64, et je n’ai aucun souci de stabilité ! Pas de problème, fonce…

bon je me lance.Merci je reviens juste apres.