Bonjour à tous,
déjà utilisateur de Linux depuis un pti moment : Mandrake puis Mandriva et maintenant Ubuntu sur ma machine, j’ai aussi un PC qui me sert de “serveur”. Depuis toujours il tourne sous windows mais j’ai le projet de le transformer en un veritable serveur sous Debian pour faire de l’hebergement chez moi (pour mon propre usage, au moins au debut).
J’ai fait un certain nombre de recherches sur le net mais impossible de trouver une réponse claire et nette a la question que je me pose.
Pour mon serveur, est ce que j’installe un windows manager ou pas du tout ?
quels sont les avantages, les inconvenients ou meme les risques d’une ou de l’autre situation ? Sachant que :
- je suis plutot a l’aise en ligne de commande (meme s’il me reste beaucoup des trucs a apprendre)
- mon serveur est suffisament puissant pour faire tourner un WM (CPU AMD 1800+ avec 512 RAM et GeForce MX400)
- j’aimerais aussi votre avis sur des WM “lights” comme Wmii par exemple
- je voudrais la solution qui sera la plus sécurisée possible pour mon systeme et mon hebergement
Je sais que c’est un peu bateau comme question mais je voudrais vraiment pouvoir faire une synthese de vos avis et de vos experiences persos avant de me lancer dans l’aventure.