Serveur X et Debian

Salut,

j’ai fraîchement installé une Debian woody et je rencontre des pépins pour lancer le serveur X :
fatal server error : No screens found
X IO : fatal IO error 104 (connect reset by peer) on X server “:0.0”

Quelqu’un a t il une piste ? Expliquez lentement je débute. :wink:

A+

PS : Mon système : Asus A7V8X-X, AGP GeForce Fx 5200… Si ça peut aider.

Apparement tu n’as pas un fichier de configuration du serveur X correct, pour une configuration facile, utilise x86config (orthographe ?), c’est une suite de questions très simple, si après ça ça marche pas, il faudrait peut-être le retoucher à la main…

eop

mieux vaut utiliser dpkg-reconfigure xserver-xfree86

hmm apres pour ton probleme ca ressemble a un probleme de réglage des fréquences de rafraichissement de ton écran…

Paste donc ta config ici…

++

Salut,

oui, je pense qu’il s’agit d’un souci de configuration, mais je tourne en rond.
J’ai reconfiguré plusieurs fois le serveur X, mais je tombe toujours sur mon erreur.
Mon moniteur est un 19" LaCie electronblue III. Habituellement je lui demande du 1280x1024 en 85 Hz, ses caractéristiques sont :

viewable area: 19"
technology: Diamondtron Flat Aperture Grille
max. resolution: 1600 x 1200 @ 76Hz
horizontal scan range: 30kHz-96kHz
vertical scan range: 50Hz-160Hz
system requirements: Mac and PC, plug & play
regulatory compliance: TCO 95, TUV, CE, MPRII
power management: DPMS, EnergyStar, Nutek
connectors: 1 HD-15 (VGA)

Que faut il dire à debconf de plus ?

A+

Merci à vous, et surtout à ed qui m’a mis sur la voie.
Il s’agissait d’un souci de fréquence je pense.
J’ai pu lancer le serveur X… Enfin ! Je suis content, même si c’est affreusement scintillant pour le moment.
Savez-vous comment paufiner les réglages ?

A+

oui en testant, met des réglages de fréquence bcp bcp plus haut, genre 120Hz vertical et 160KHz horizontal…

++

salut à vous,
Je début sous linux…
je viens d’installer la debian 3.0r1,