Serveur X ne démarre plus après mise à jour

Bonsoir,

Je viens de faire une mise à jour et maintenant le serveur X ne démarre plus. Je suis sous Sid. Voici l’erreur qui semble gêner son execution :

The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/......." does not exists.
(et il y a plusieurs lignes comme ça !!)

En plus, pendant la mise à jour, il me semble qu’il y avait un message d’erreur qui s’affichait concernant les fonts.

Si quelqu’un a une idée !!

Merci.

Tu as essayé

dpkg-reconfigure xserver-xorg

:question:

Je viens d’essayer et ça ne fonctionne toujours pas… Je précise aussi que j’utilise des drivers nvidia. Mais avant tout fonctionnait correctement !! ça m’embête parce que je vais avoir besoin de mon portable demain… et il faudrait qu’il marche !!!

Comment as-tu installé les drivers ?

+1 : refaire un m-a a-i nvidia

J’avais créé un post : http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5819&highlight= mais je pense que ça vient d’ailleurs…

Je le redis, mais j’ai eu un problème lors de la dernière mise à jour avec apt concernant les fonts.

D’ailleurs j’ai essayé d’effacer un paquet qui pourrait être mal installé :

réponse :

ensuite je l’installe :

et même réponse :

ca fait plaisir de se sentir moins seul :slightly_smiling:
J’ai le meme pb

[quote=“flavius”]ca fait plaisir de se sentir moins seul :slightly_smiling:
J’ai le meme pb[/quote]

Si tu trouves, tu me tiens au courant !!

ben j’ai fais un dpkg-reconfigure xserver-xorg et la je n’ai plus eu le même message … Il me repondait qu’il ne trouvait pas mon écran.
j’ai eu 2 ou 3 pb avec les mise a jour de cette semaine … il suffit ptete d’attendre que ca se remette en place :slightly_smiling:

Bonjour tout le monde,
je recontre le même problème !
La différence est que j’utilise les pilotes ATI, sur une SID (d’ailleur, si ça continu, je vais retourner sur une testing :wink: ) Je suis repassé sur le pilote Radeon afin d’avoir un minimum d’accélération 3D, mais je constate des bug au niveau de la synchronisation de l’affichage : je suis bloqué à 60Hz…
Comme le fait rmarquer Flavius, peut-être qu’en attendant un peu, ils vont corriger ça.

ah vi moi c’est sur une puce intel …

Salut

Je suis sous sid et la nouvelle mise à jour de xorg m’empêche d’utiliser le pilote proprio nvidia . Je suis revenu à nv.

j’ai aussi les messages d’erreur concernant les polices et une erreur sur module nvidia non trouvé. J’ai bien nvidia-glx, et le module correspondant au noyau d’installé, le module est bien présent et activé. Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour.

je suppose qu’il faut attendre. Il y a beaucoup de nouveaux paquets et mise à jour qui arrivent depuis que etch est passé en stable.

pensez à installer apt-listbugs et à refuser les mises à jour si il y a des bugs listés. J’ai pas fait assez attention ce coup-ci!

Ou sinon, essayez de downgrader xserver-xorg-core. Moi ça m’a résolu le problème

aheum j’ose :
Comment on dowgrade un packet ?

man apt_preferences
Mettre le paquet de la release précédente avec une pin preference de 1001 par exemple …

Je viens de downgrader vers les versions stables de xorg , xserver-xorg-core et xserver-xorg

Pour le faire j’ai ajouté dans mon sources.list les dépôts pour debian etch (je suis sous sid) . Car sous sid on ne me propose qu’une seule version.

çà a marché j’ai pu faire marche arrière et nvidia remarche.

ensuite il faut bloquer les paquets (synaptic facilite les tâches) pour éviter la remise à jour.

pour info j’ai toujours des erreurs sur les polices (chemin d’accès érroné) The directory "/usr/share/X11/fonts/100dpi does not exist, en effet les polices sont désormais dans /usr/share/fonts/X11/100dpi …on voit pas forcément tout de suite la nuance. mais le problème se régle de lui même d’apres la sortie log de xorg.

en utilisant le pilote nv, le serveur X démarre !! Je suis content parceque j’avais vraiment besoin de mon ordi sous Debian !! J’attends la mise à jour !!!

Merci à tous !!