Serveur X ne s'arrête pas

Bonjour à tous,

Tout d’abord les quelques précisions sur l’os et la machine :

Ordi : asus eeepc 701
WM : Awesome 3.4.5

Je suis embêté par un soucis avec mon serveur X, il m’est impossible de l’éteindre en fait à partir du moment où j’ai lancé mon wm, ni de changer de console avec les touches CTRL+ALT+Fx. En fait quand je tente de changer de tty, le curseur souris disparait comme si il changeait effectivement de console mais que X restait au premier plan, puis je reviens avec CTRL+ALT+F7 et je reprend la main sur les applis et le curseur.

Pour ceux qui connaissent awesome wm, je fais donc un MOD4+SHIFT+Q pour quitter mais je me retrouve avec un écran noir (Je pense donc que X tourne toujours) et je dois reboot en sauvage pour retrouver la console.
De plus, quand X est lancé le raccourci CTRL+ALT+BACKSPACE ne fonctionne pas pour le redémarrer.

Merci d’avance pour les éventuelles réponses.

utilise kill -s 9 sur ton wm sa devrai le calmer depuis un terminal :slight_smile: bon c est pas très propre certe ,mai la je pense qu’un rapport de bug serai de mise

sinon si tu lance le tout depuis startx sa change quelque chose ?

Je ne saurais t’aider pour le reste desole, mais pour ca :

Tu peux essayer un # dpkg-reconfigure keyboard-configuration, la derniere question devrait te demander si tu veux configurer CTRL+ALT+BACKSPACE.

En fait je lance awesome à la main à chaque démarrage avec startx effectivement. J’ai juste utilisé le .xinitrc pour exécuter awesome après le lancement de X.

EDIT: ça a fonctionné, merci beaucoup.

Petite remarque, si j’arrête l’eeepc avec le bouton de démarrage/arrêt, quand awesome s’arrête j’ai toujours un écran noir à la place de la console et des messages d’arrêt.

Petit up pour voir !

Pour info je pense que le problème vient directement du serveur X et pas de la configuration d’awesome car quand je le lance seul il affiche un écran noir sans curseur et quand je le kill il met en l’air le retour console car il y a un écran noir à la place (oui je sais ça fait beaucoup d’écrans noirs).

Si quelqu’un a une idée, ou pour cibler le problème pourrait m’aider à diagnostiquer, ce serait sympa.