Serveur X ne se lance plus après instal. de fglrx via sgfxi

Bonjour à tous!

Ai fais une installation fraîche de debian sur mon nouveau portable. J’ai installé le dernier pilote fglrx avec le script sgfxi et tout s’est bien passé, mais quand je relance gdm après l’install, le serveur graphique m’indique qu’il ne peut pas démarrer. J’ai donc redémarrer, 1, 2 X pour voir; même résultat. J’ai essayé avec le script smxi aussi, pareil. J’ai essayé de suivre une méthode manuelle ici:http://wiki.cchtml.com/index.php/Debian mais elle ne marche pas chez moi, le pilote ne s’installe pas. J’ai essayé d’autres versions du pilote avec sgfxi et smxi, elles s’installent mais toujours pas de serveur X. En fais j’ai perdu le serveur X après que sgfxi ait blacklisté le pilote radeon.

J’aimerais bien retrouver mon environnement graphique, plutôt avec que sans les pilotes proprio. Mais je suis preneur de tout ce qu’on me donne :mrgreen:

Merci d’avance

Le portable:
noyau: 3.0.0-2-amd64
GPU: AMD Radeon HD 6470M

Noyau 3.0 donc testing ou unstable je suppose ?
Si c’est le cas, ton Xorg doit être un 1.11 (apt-cache policy xserver-common pour vérifier), et aux dernières nouvelles les pilotes NVidia comme ATI ne sont pas compatibles avec le 1.11.
Le plus simple est probablement d’installer la version précédente de Xorg (la 1.10) : xorg-cpu-a-100-a-chaque-interaction-t35486.html#p358769

Oui, suis sous sid, dsl. Effectivement, j’ai Xorg version 1.11. C’est bon à savoir, je pense pas que j’aurais été voir de ce côté.
Je vais allez potasser le lien. Merci!

J’ai downgradé Xorg et réinstallé fglrx v 11-9 et 11-8 via sgfxi, mais dans les deux cas, j’ai toujours pas de serveur x…

Et la compilation ne ressort pas d’erreur, tu va bien chercher les pilote via sgfxi :think:

Peux tu poster les log de xorg et ton xorg.conf

Le script ne donne aucune erreur, il me félicite même à la fin pour avoir réussi :laughing:

Suis bien embêté, je sais pas comment poster ce que tu me demande, je sais plus comment monter une clé usb en ligne de commande… :083

Bon, j’ai essayé de monter une p***n de clée pendant près d’une h, ca va pas le faire.
J’envisage sérieusement de réinstaller debian, mais j’ai l’impression que ca va pas régler mon problème…

Bah, j’en ai trop marre, je réinstalle tout. Sujet Réglé!