Serveur zoneminder

Bonjour a tous,

J’ai un serveur de vidéo surveillance (zoneminder) sous debian et j’aimerai pouvoir supprimé les enregistrement supérieur a 3 jour automatiquement via un script ou autre qui vérifierais toute les heures.

En fait je doit supprimer les dossier des évènements dans le dossier de la caméra en question, (dossier caméra1 avec dedans les dossiers des évènements).

J’ai vue que se serai peut être possible avec la commande FIND sous debian, mais je ne sais pas trop comment faire. J’ai essayer diverses commande sans succès.

Merci de votre aide

Je te déconseille d’effacer brutalement les fichiers d’images. ZM n’apréciérai pas. ZM posséde une fonction intégrée pour supprimer les anciens enregistrements.
Regade sur leur wiki: zoneminder.com/wiki/index.ph … my_disk.3F

Merci pour ta réponse rapide,

Je vais regarder et essayer de le mettre en pratique.

Salut,
Désolé de m’incruster…
J’aimerais bien essayer zoneminder…
Tu souviens-tu, par hasard, de la commande que tu as passé pour configurer les sources avant le make/make install ?

Voila la page qui rassemble les tuto pour l’installation sous debian:

http://www.zoneminder.com/wiki/index.php/Debian

et voila le tuto en lui même:
http://www.rmacd.com/howto/zoneminder-debian-lenny-install.php

Zoneminder est vraiment un trés bon outils. Je l’utilise depuis des mois avec une seule cam USB à 30 euros, et c’est super efficace.
Il faut quand même une machine puissante pour analyser les images en temps réel.
L’install est simple, mais ensuite la configuration des zones de détection demande un certain apprentissage afin de trouver l’optimum entre une bonne détection et les faux positifs.
J’ai ouvert le serveur apache sur l’extérieur, et je peux voir mes chiens depuis le boulot, ou depuis un macdo sur mon tel openmoko :slightly_smiling:
Il me reste encore à le coupler avec mythtv pour que l’install soit optimum.

Merci à vous deux.
J’ai vaguement tenté un ./configure --with un paquet de trucs… mais il me manque pas mal de dépendances…
Et les options sont nombreuses.
Je vais prendre mon temps.

J’ai juste installé les paquets debian et configuré apache.
Pas de compil.