Serveurs : services à autoriser [Ip(6]tables] et à rediriger ?

Je préfère ouvrir un fil supplémentaire, dans l’objectif de faire une récapitulation dans un tuto, de tout ce qui concerne les services et les ports qui y sont attachés.
J’aimerais donc votre avis sur les différents services qui sont habituellement proposés dans nos petits serveurs-maison et qui nécessitent d’être autorisés et dont le port doit être redirigé.

SSH
FTP
HTTP (s)
SMTP (s)
POP(s) ou IMAP (s) —

Que voyez-vous d’autres qui semblent souvent indispensables au commun des linuxiens ?

Pour ma part j’ai également un port ouvert pour mon serveur CalDav (calendriers), et deux pour mon serveur Seafile (synchronisation de fichiers).

Ça risque de beaucoup dépendre des services que tu héberges. Tu as sûrement listé les plus courants (pour qui n’héberge pas de serveur DNS), mais après j’imagine qu’il y a autant de cas particuliers que de serveurs ;-).

Rsync, HKP, CIFS/SMB ?

C’est justement là où se plaçait ma curiosité.
Tu cites, par exemple, DNS, et c’est un service auquel je ne pensais pas car je me sers du DNS de OHV : est-ce moins bien, aussi bien ?
J’ai aussi un petit truc particulier avec Zoneminder.
Ce qui m’intéresse avant tout, ce sont les serveurs assez courants, pour savoir si j’en oublie.
Merci pour les réponses à tous les deux.