Bonjour,
Je souhaite que mon serveur sous Debian pour transmettre des notifications à mon téléphone Android.
Est-ce que quelqu’un connait une solution qui permet de faire ça (libre et indépendante de serveur cloud).
Merci.
Bonjour,
Je souhaite que mon serveur sous Debian pour transmettre des notifications à mon téléphone Android.
Est-ce que quelqu’un connait une solution qui permet de faire ça (libre et indépendante de serveur cloud).
Merci.
Tu recherches à avoir des notifications push, en fait ? En tout cas, avec cette piste, tu trouveras plusieurs solutions sur les moteurs de recherche.
Je ne sais pas ce que c’est une notification push, mais de ce que j’en trouve sur Internet, ça n’a pas l’air d’être ça. Moi, je cherche juste à être en mesure d’afficher, sans intermédiaire, une notification à distance sur mon téléphone.
Pourquoi tu ne passes pas par sendmail, du coup ? C’est assez simple à mettre en place, tu reçois un e-mail, et voilà, non ?
Oui, c’est l’idée que j’avais si je ne trouve rien d’autre, mais pour le moment.
Mais, le soucis, c’est que je voudrais garde les e-mail pour les messages plus urgents et utiliser ces notification pour des choses que je peux voir seulement en passant sur mon téléphone.
C’est fou, j’ai beau chercher, je ne trouve que des applications qui font l’inverse. Je pensais à KDE Connect, AirDroid, MightyText ou encore Gammu, mais franchement, rien ne semble faire l’affaire.
Bonjour,
A mon avis, pour utiliser un service de type Push, il faut bien qu’il y ait une passerelle sur Internet quelque part, donc un service cloud. J’ai vu des services comme Prowl ou Notify My Android (NMA) mais pas forcément libre.
Sinon, en fonction de ton opérateur, tu peux voir si il te propose une passerelle pour envoyer des SMS.
A+
Oui, je sais, c’est pour ça que j’ai le culot de poser ce sujet en plein milieu de la catégorie « Support Debian », c’est parce que je veux monter la passerelle sur mon serveur sous Debian.
Il le propose, mais il me semble que je ne peux pas m’envoyer des SMS à moi-même et que c’est assez honéreux. À ce niveau, je préfère utiliser les e-mails à la place.
Bonjour,
Dommage, tu ne dois pas être chez Frxx car, leur API SMS propose de s’envoyer des SMS qu’à soit même et gratuitement.
Sinon, après une petite réflexion, j’ai peu être une piste, disons un concept…
Le serveur Debian est serveur MQTT ou publie vers topic sur le net.
Le client Android s’abonne à se topic via une appli du style ‘‘IoT MQTT Dashboard’’ ou autre.
Un petit scénario de Tasker (Appli android payante) récupère l’info de l’appli cliente MQTT et envoie une notification en local sur le téléphone.
Ce n’est qu’une idée et je n’ai pas installé ni joué avec ces 2 applis, donc c’est à creuser/tester…
Par contre, j’utilise ce principe de publication MQTT pour afficher dans la zone de notification de mon poste de travail les infos provenant de mon réseau local et c’est efficace.
A+
Ça pourrait être une idée, mais Tasker n’est pas libre.
Mais, je vais jetter un œil du côté de MQTT, je ne sais pas du tout ce que c’est, je pourrais sans doute trouver un client libre ou en coder un en Python sur Termux.