Service de VOD

Actuellement, j’ai une carte « Pass » qui me permet pour 20€/mois de regarder autant de film que je veux au cinémas Pathé et Gaumont.
Je suis entrain de réfléchir à changer pour passer à de la VOD. J’ai pas vraiment trouvé de services de VOD, il semble que la plupart sont en fait lié au FAI (mon FAI n’en fait pas et je ne vais pas en changer pour ça).

Je n’ai trouvé qu’un seul service : canalplay (service de canal+) qui semble proposer à la fois du streaming et du téléchargement (via son application :angry: ). Je ne sais pas quels sont les DRM qu’il utilise.

Vous avez de l’expérience là dedans ? Vous en connaissez d’autres ? Vous avez déjà essayé canalplay ?

Canal play en streaming c’est OK avec Free comme FAI. Par contre je n’ai jamais fait de téléchargement.

Ça marche avec quoi comme techno ? C’est via le navigateur dans un bidule en flash ?
J’aimerais bien afficher les films sur ma télé pour ça il faudrait au plus simple que le téléchargement de film se fasse dans un format lisible nativement par celle-ci (j’ai pas la liste des formats qu’elle lit) soit que ce soit utilisable via un media center comme xbmc ou freevo.

Lorsque je loue un film sur canal play je le regarde immédiatement sur ma télévision sans aucun problème et donc je ne m’occupe pas de savoir qu’ elle technologie est utilisée.
J’ai la Freebox 6 soit la Freebox Révolution.

[quote=“philippe”]Lorsque je loue un film sur canal play je le regarde immédiatement sur ma télévision sans aucun problème et donc je ne m’occupe pas de savoir qu’ elle technologie est utilisée.
J’ai la Freebox 6 soit la Freebox Révolution.[/quote]
sauf que tu as mal lu le message de MisterFreez

Les qcq fois ou j’ai essayé d’acheter des videos (france3, la cinquième et arte) on m’a dit qu’il y avait des drm alors j’ai arrêté de chercher.

[quote=“philippe”]Lorsque je loue un film sur canal play je le regarde immédiatement sur ma télévision sans aucun problème et donc je ne m’occupe pas de savoir qu’ elle technologie est utilisée.
J’ai la Freebox 6 soit la Freebox Révolution.[/quote]
Tu le fait sous linux ? Pas avec un logiciel particulier ?

[quote=“MisterFreez”]Tu le fait sous linux ? Pas avec un logiciel particulier ?[/quote]ca se fait depuis la télé, donc freebox->tv et tu n’utilises pas l’ordinateur.
peut être que philippe utilise une autre méthode mais j’en doute.

Ok j’avais pas du tout compris. Faudra que je test, c’est l’avantage sans abonnement.

Si tu cherches du cinéma d’auteur fr.mubi.com/films 30 films/mois 5€,

[quote=“limax”][quote=“MisterFreez”]
peut être que philippe utilise une autre méthode mais j’en doute.[/quote][/quote]

Effectivement ma Freebox est directement connectée à la télévision par une prise HDMI

En France, la VOD ne semble pas encore très déployée, ou alors j’ai rien de trouvé de concluant. Comme toi MisterFreez, le seul service qui me semble prometteur semble être CanalPlay Infinity. D’après l’assistance, si on passe par le navigateur le service utilise Silverlight. On l’a donc dans le baba (Moonlight ne semblant pas donner le change).

Il ne semble pas y avoir non plus d’addon XBMC. Dommage, j’étais moi aussi prêt à sortir la carte bleue mais il en est hors de question en l’état.