Service systemd : /etc/systemd/system/vrising.service:8: Unbalanced quoting

Bonjour,

J’ai suivi un tuto sur le forum de steam pour installer un serveur VRising sur Debian et lorsque je lance mon service pour démarrer le serveur j’obtiens une erreur de systemd.

Ci-dessous mon vrising.service

[Unit]
Description=VRising server service
Wants=network-online.target
Requires=xvfb.service

[Service]
Environment=DISPLAY=:0.0
ExecStart=wine VRisingServer.exe -persistentDataPath .\save-data -serverName « Malinux V Rising Server » -saveName « MyWorld
-1 » -logFile « .\logs\VRisingServer.log »
WorkingDirectory=/home/steam/Steam/steamapps/common/VRisingDedicatedServer/
user=steam
group=steam

[Install]
WantedBy=multi-user.target

et j’obtiens comme erreur lors du lancement

/etc/systemd/system/vrising.service:8: Unbalanced quoting, ignoring: "wine VRisingServer.exe -persistentDataPath .\save-data -serverName « Malinux V Rising Server » -saveName « MyWorld »
Sep 13 07:22:32 systemd[1]: vrising.service: Unit configuration has fatal error, unit will not be started.

Merci d’avance de votre aide !
Screenshot_1

Bonjour,
« Unbalanced quoting » => ça veut dire que tu as un double quote (") en trop ou en moins. Dans ta capture d’écran, on voit qu’il y a un " juste avant wine. Enlève le, exécute sudo systemctl daemon-reload et retente.

PS: c’est pas pour faire la promo du meilleur éditeur de texte du monde :yum:, mais si tu édites les fichiers systemd avec vim (et la coloration syntaxique activée), tu verras visuellement ce type d’erreurs directement dans l’éditeur.

3 J'aime

Bonjour

Dans le texte qui est « lisible » (sans compter la confusion possible entre la lettre L minuscule et le chiffre un) dans la copie d’écran
la valeur donnée au paramètre saveName
ne correspond pas à celle qui apparaît dans la copie donnée au format texte
ni à celle retournée dans le message d’erreur.

Est-ce :
MyWorld-1 ← tiret avant le chiffre un
ou bien :
MyWorld
ou bien :
MyWorldl ← lettre L minucule
ou bien :
MyWorld1 ← chiffre un