Service Webmail

Bonsoir à toutes et à tous,

J’aimerais avoir vos avis sur les services Webmail (principalement les gratuits).

J’ai une adresse hotmail depuis 6 ou 7 ans, j’aimerais savoir ce qu’il se fait à coté…

J’en cherche une qui permettrait d’utiliser un logiciel tel que Icedove ou autre. respectant la “privacy” (c’est à la mode, non ? :wink:), fiable (i.e. pas de problème de serveur…).

Sinon

Que pensez-vous des systèmes payants ? leurs avantages ? leurs défaults ? peut-on avoir ecid@nine.fr ou quelque chose de ce genre…

Par avance, merci.

Chaleureusement,

Ecid9

bah pour la vie privée je pense que le seul moyen c’est d’avoir ton propre serveur mail, sinon faut faire confiance à une tierce partie.

En ce qui me concerne, n’ayant pas de serveur perso, je suis trés satisfait de mon compte free accessible en imap (evolution le gére trés bien) et tous mes autres comptes mails transfèrent vers lui.

pour ma part, j’utilise gmail depuis un bon moment, et je sais qu’il est possible de rapatrier les emails… Après, on peut faire confiance ou pas à Google. Cependant, il devance de très loin hotmail, qui me tapais sur le système de plus en plus, et encore plus lorsqu’il ajoute des pubs infligées à mes contacts en fin de mail, ou lorsqu’il me harcèle pour créer mon espace communautaire ou autre…
Gmail n’est peut être pas le mieux, je ne peux pas être sûr, mais j’en suis bien plus satisfait.

Tu peux avoir ton propre webmail en ecid@nine.fr, mais c’est (forcément ?) payant.

[quote=“Blacksad”]En ce qui me concerne, n’ayant pas de serveur perso, je suis trés satisfait de mon compte free accessible en imap (evolution le gére trés bien) et tous mes autres comptes mails transfèrent vers lui.[/quote]+1 avec Zimbra.
Par contre, Zimbra s’est mis à nous coller de la pub depuis quelques jours :unamused:
Je n’ai pas encore étudier la façon de passer outre.

Ha ? J’utilise rarement sans client donc je n’ai pas encore remarqué.

Pourquoi ne pas utiliser évolution (ou un autre client qui gére l’imap) pour lire tes mails quand tu es chez toi ?

Je trouve ça plus convivial que l’interface web.

Ben j’ai bien configuré Zimbra au niveau des filtres et je n’ai pratiquement plus de spam alors qu’avec Kmail, que j’utilisais avant, je n’arrivais pas à tout filtrer.

Merci pour ces réponses, c’est intéressant.

Pour la pub collée à Hotmail, ça m’énerve également, surtout que les derniers clips de Mickaël Jackson, je ne les veux pas, ou bien que surfier avec IE en toute discrétion, euh, passons :wink:

Pour free, il faut être forcément abonné au FAI, non ?

Pour l’exemple : ecid@nine.fr où puis-je me renseigner, sur le prix, les services, etc. ?

PS J’aimerais aussi utiliser evolution ou autre, mais avec Hotmail, je n’y arrive pas, enfin après il y à d’autres sujets pour ça…

[quote=“ricardo”]…
Par contre, Zimbra s’est mis à nous coller de la pub depuis quelques jours :unamused:
Je n’ai pas encore étudier la façon de passer outre.[/quote]
Adblock pas efficace pour ça mais sous IW : édition/préférences/contenu/charger les images auto/exceptions/ad.proxad.net … entrer cette page et “bloquer”. A pu pub

MAIS … plus de smileys ici :frowning:(((((

Ni de planche couleur ???

EDIT :
Réparé :smt003 :smt003 :smt003

Pour les boites hotmail.com et uniquement les .com, il est possible de relever les messages dans un client… Pour l’envoi, pas de problème de toute façon tu peux très bien paramétrer un “compte” juste pour ça… :wink: … par contre si c’est en .fr, gratuitement tu ne peux pas (il me semble qu’il y a possibilité, mais en payant…), mais tu peux “gruger” avec certains “addon” qui permettent de relever ce genre de boite…

Coté confidentialité il y a(vait) no-log.org… qui s’engage à ne fournir que le strict minimum aux représentants de la loi au cas où (c’est arrivé pour des présumés terroristes, de dangeureuses personnes qui avaient participé à un “contre-G8”, les flics qui sont allés récupérer les données se sont retrouvés devant une console avec juste les droits sur les comptes incriminés… alors qu’à la base ils voulaient embarquer les serveurs… :laughing: :smt005 :laughing: …). Le problème, c’est qu’on ne peut plus ouvrir de compte… :confused:

édit: bien entendu avec no-log, pas de pub, pas de “vente” de données etc… etc…

:smt006

le service webmail de no-log est fermé pour le nouveaux. moi j’utilise mailoo.org.

Tu peux créer un compte sur free sans t’abonner. J’avais deux compte free de ce type avant même d’etre chez eux en temps que FAI. Pour les petits projets sans trop de visiteurs c’est un trés bon hébergeur vu que c’est gratuit et sans pub.

Je suis en train de développer un site communautaire, tu pourras y avoir une adresse mail de type POP avec spamassassin, whitelist, antivirus … et gratuitement (il y aura peut-être une signature du genre, xxxxxx.com le portail machinchose, mais c’est pas encore définitif.)
Pour ceux que ça intéresse merci d’utiliser MP.

Intéressant Num’s, j’ai une adresse @hotmail.com

Je vais chercher comment faire… Si quelqu’un sait déjà, des liens, des informations ne seront pas de refus :slightly_smiling:

Comme o_b, j’utilise mailoo.org. Gratuit, pas de pub, hébergé sur du libre (Debian pour ne pas la citer, et puis il ont l’avatar de fran.b en page d’accueil :mrgreen:), ne me demande pas d’accepter la revente de mes mails à des fins commerciales.
En terme de fiabilité, il y a eu quelques inaccessibilité (voir les tickets incidents leur site), mais je n’ai jamais eu de pertes de mails à ma connaissance (je crois qu’ils ont un MX2).
Ah j’oubliais : webmail, IMAP, POP, SSL dispos.
Je suis content (m’en vais leur faire un petit don d’ailleurs).

[quote=“ecid9”]Intéressant Num’s, j’ai une adresse @hotmail.com

Je vais chercher comment faire… Si quelqu’un sait déjà, des liens, des informations ne seront pas de refus :slightly_smiling:[/quote] :mrgreen: … dans ce cas tu peux te créer un compte dans un client de messagerie…
Alors, c’est du “SSL”,le pop: “pop3.live.com”, port 995 (SSL à cocher…), pour le nom d’utilisateur, il faut mettre ton adresse hotmail au complet… (avec le @hotmail.com …)

Bon, ça reste du hotmail, mais ça permet de s’affranchir du webmail… :wink: (attention aux options par défaut d’un client: il vide la boite à chaque fois, du coup plus rien sur le webmail… :confused: … sous icedove il faut cocher “laisser les messages sur le serveur”… ne pas mettre le mot de passe la première fois et faire le “réglage” qui va bien si jamais… :wink: )

Merci beaucoup Num’s pour ces informations ! Mais je vais peut-être souscrire à une offre payante :wink:

[quote=“ecid9”]Merci beaucoup Num’s pour ces informations ! Mais je vais peut-être souscrire à une offre payante :wink:[/quote]Ho mais de nada… :wink:
Mais si ton adresse est en .com pas besoin de payer… :wink: … (après, bien entendu, tu fais comme tu veux… :mrgreen: )