Bonjour,
Étant le seul utilisateur de mon ordinateur, j’ai désinstallé le lourd gdm et configuré ma debian pour faire un autologin et un autostartx au démarrage. Si ça intéresse quelqu’un, j’ai utilisé ce tuto en remplaçant startxfce par startx. Pas de problème à ce niveau, je gagne preque 10 secondes de temps de boot!
Cependant, un détail : ma session gnome est incomplète au niveau des applets du gnome-panel : les applets “éteindre”, et autres “quitter” (celle où on pouvait suspendre, hiberner, etc…) ont disparu. J’ai beau faire “ajouter”, et chercher “éteindre” ou “quitter”, elles n’y sont pas !
Bien entendu, j’ai vérifié si le problème ne venait pas d’un paquet manquant, mais gnome-applets et gnome-applets-data sont bien installés. Peut-être que les applets dont je parle dépendent du paquet gdm ?
Dans ce cas, je devrais créer des lanceurs avec les commandes comme hiberner, suspendre et éteindre… Quelles sont ces commandes ? De plus, je pense que je devrais m’ajouter à un groupe pour ne pas avoir à le faire en root … Quel est-il ?
Bon, ça fait beaucoup de questions
, je vais m’arrêter là !
Merci