Session graphique GdM qui dure 3s et

Bonjour,
Depuis qq jours j’ai un problème de session graphique. Je me connecte via gdm. Le fond d’ecran apparait et ma session s’arrete et je me retrouve sur la page d’accueil de gdm.
Je suis sous debian testing, j’ai une Nvidia Geforce 4 440MX. J’ai installé Compiz et awn il y plus d’un mois.
Pour l’instant je n’ai pas encore pu copier mon fichier Xorg.conf.
Si quelqu’un a une idée a l’aide. Ce plantage m’est arrivé après les dernieres mise a jour d’il y qq jours.
D’avance merci beacoup.

On ne dit pas le mexique bat la france 2 à 0 mais plutot nettoyage azteque.

ctrl + alt + F1 (2,3)

pour sortire en console puis Xinit ou startx pour voir si ton serveur X marche.
ensuite c’est peut-être une des logiciel qui donne une erreur au démarrage ce qui fait redémarrer la session.

regarde dans /etc/X11/Xsession.d (déplace les fichiers temporairement) et renome de gnome .gconf

Salut,

Vu ta description, j’ai un gros doute … qu’est-ce que tu entends par “ma session s’arrete” ?

Ce ne serait pas à ce moment là que tu dois rentrer ton identifiant et ton mot de passe par hasard ?
= l’auto-login s’est désactivé.

Autrement via la console n°8 (Ctrl-Alt-F8) tu lis les messages d’erreurs si besoin.

Bonsoir,
Merci pour vos réponse, je viens de voir que c’est le driver Nvidia proprietaire qui fait que ma session s’arrete et que je reviens a l’ecran de login.
Par contre ALT + F8 ne marche pas chez moi.
J’ai mis le driver nv et maintenant tout remarche mais je n’ai plus compiz.Donc finit le bureau 3D.
Dois je le mettre a jour sur le site de Nvidia ?
A plus.

Le .run du site nvidia n’est pas très bon pour le système…
suis plutôt la méthode de debianhadic :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=13604

Bonjour
Merci pour l’info, je vais regarder le tuto.
Cordialement