Session Graphique sous "Admin"

Salut

J’aimerai ponctuellement démarrer une séssion graphique sous mon compte “Admin” (je sais, c’est pas bien…) :smiley: , or je n’y arrive pas, quelle est la bonne (mauvaise) :wink: méthode ?

Merci

Et que veux tu faire qui t’impose une session graphique en root ?
N’y a t’il pas d’autres solutions (gksu, kdesu…) ?

Ben alors pourquoi tu veux le faire ?? Tu prends de très mauvaises méthodologies et tu risque de faire toujours ainsi…

ou aussi

L’interface graphique en root est très dangereux !!!

Mais bon, tu es admin de ton système, alors je vais te filer la solution (du problème que je pense):
A mon avis, tu as dut l’interdire à l’installation…

Tu peux le remettre dans l’interface graphique:
/Systeme/administration/ecran de connexion
onglet securité
et tu coche “autoriser la connection locale de l’administrateur”

Mais bon, c’est une erreur !!!

ma méthode c’est :

1 - Ctrl+Alt+F1 pour accèder au terminal en texte
2 - Se logger en root
3 - # /etc/init.d/gdm stop (si tu es sous GNOME)
4 - # startx

Mais c’est dangereux … Pas autant que de surfer sur internet avec le compte administrateur Windows (comme 95% des gens) …

[quote=“debianhadic”]ma méthode c’est :

1 - Ctrl+Alt+F1 pour accèder au terminal en texte
2 - Se logger en root
3 - # /etc/init.d/gdm stop (si tu es sous GNOME)
4 - # startx

Mais c’est dangereux … Pas autant que de surfer sur internet avec le compte administrateur Windows (comme 95% des gens) …[/quote]

ou un init 3 après le log et startx nan ?

Merci à tous de vos réponses, problèmes résolus…

salut,

tu peux nous preciser le problème et la solution apporté pour savoir si on était dans le vrai ou si on s’est planté… :slightly_smiling:

[quote=“grigric”]salut,

tu peux nous preciser le problème et la solution apporté pour savoir si on était dans le vrai ou si on s’est planté… :slightly_smiling:[/quote]
En fait je voulais supprimer un fichier que par erreur j’avais nomé “[]~” ou ( [] est à remplacer par un espace…), je me suis donc retrouvé avec un fichier impossible à supprimer tant en console que sous gnome ,car il avait les droits “admin” et qu’en console, l’espace n’est pas reconnue (en tout les cas chez moi :wink: ) Donc je n’ai vue que la solution de connexion graphique sous “Admin” pour le supprimer, et ca a fonctionné.
Maintenant vous pouvez me dire qu’il avait une autre solution plus rapide :smiley: :wink: et certainement plus simple ?

Toutefois j’ai essayer de le renommé autrement , mais encore une fois, la console ne me reconnaissait pas l’espace devant le ~. j’était bien embêté …

Pour produire un espace dans la console, il faut utiliser le caractère d’échappement , par exemple :
#ls
Mes vidéos
#cd Mes\ vidéos

cette commande qui suit aurait fait l’affaire non ?

su - rm *.restedunom

oui, même s’il faut rester prudent avec les rm et les *
je préfère un

su - rm -i *.restedunom