Session ne démarre plus

Bonjour,

Hier j’ai fais une grosse mise a jour système (500Mb) et ensuite je redémarre mon ordinateur et surprise j’ai plein d’erreur a propos d’un certain modprobe. ensuite mon écran de login apparais, je me connecte et encore surprise, seulement un fond d’ecran bleu et la souris qui apparais. j’ai vérifier si Gnome démarrais et oui. maintenant je me retrouve avec une debian qui ne fonctionne pas.

Merci,

Himarei

Bonsoir

Pour modprobe, c’est par ici :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=19260
Pas vraiment de solution pour le moment.

Et pour la page bleue au démarrage, peut-être par là :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=18879

Merci mais je comprend pas vraiment ta solution, d’après se que j’ai compris il faut désinstaller et réinstaller gnome.
merci de bien vouloir confirmer parce que je ne veut pas tout casser.

Pour le second problème (page bleu au démarrage), j’ai préféré dire “peut-être” parce que j’avais les mêmes symptômes au démarrage : login, mot de passe et page bleue.
Mais si Gnome n’est pas désinstallé sur ta machine, je pense qu’il faudra que tu donnes plus de précisions ou que tu attendes quelqu’un qui aura une autre idée.

en fin de compte j’ai reinstaller ma debian, une chance que je met tout mes donner sur un dd externe, mais merci pareil.
la prochaine fois je n’activerais pas les mise a jour automatique. :stuck_out_tongue:

si tu as une partion /home séparée alors aucun soucis car il suffit de réparer (et pas bêtement windozer ou installer)ton système sur “/” sans perte de données.

dommage que tu n’as pas cherché a résoudre ton problème. ca aurait pu servir aux autres.

• 1
    J’ai abandonné Ubuntu justement pour ne plus avoir à réinstaller tous les 6 mois. Ces déménagements perpétuels avaient fini par me miner.

Je dois parfois chercher longtemps et même poser des questions en cas de problème mais je préfère nettement cette solution.

Une piste, pour les mises à jour : éviter les MAJ automatiques qui désinstallent parfois des paquets sans jamais le dire clairement.