[quote=“mattotop”]quote=“MisterFreez”
@mattotop > Ils radient au premier rendez vous raté ?
(…)[/quote] J’attend de le savoir… Mais sur place, on m’a dit que ça dépendait du conseiller, de ce que j’ai lu, la radiation pour absence est la première cause de radiation, et ils ne s’amusent pas à faire de détail (pire: les radiations par erreur - faites un peu vite - se multiplient), et mes pôtes qui ont le nez dedans m’ont confirmé que ce genre de “détail” comme un retard ne pardonnait pas.
J’attend.[/quote]
Bon, juste pour rire…
J’ai envoyé mes justificatifs, et le 7 novembre, j’ai reçu une lettre trés courtoise m’informant que mes excuses étaient acceptées et que tout reprenait normalement…
A savoir que ce même jour là, j’ai reçu aussi un courrier du 5 novembre, me convocant à un rendez vous le >14 octobre< !
Bon, alors j’essaye d’appeler le lundi 10, bien sur, le répondeur ne fonctionne qu’aux heures de bureau, je rappelle mercredi matin 8h30, puis à 8h47 parcequ’à 8h30, l’audiotel du 3949 n’est pas encore allumé. On me dit que tous les conseillers sont en lignes: putain, mes collègues chomeurs sont vraiment des furieux pour saturer les équipes de conseillers dés 8h47 le matin…
Bon, mais qu’à cela ne tienne, la machine me propose qu’on me rappelle, j’accepte et je raccroche.
Je rappelle plusieurs fois au cours de la journée du 12 le 3949 (seul numéro que je connaissais à ce moment pour contacter quelqu’un), et toujours saturation du service.
A 16 h 20, on me rappelle, et j’expose mon cas:
- ah ! mais monsieur, c’est un problême qui concerne l’anpe, ça.
- ah ? Je croyais que vous aviez fusionné ?
- oui, mais les personnels nt gardé leurs fonctions pour l’instant, alors on appelle pareil les services.
- OK. Alors comment je fais.
- Ben vous leur faites un courrier.
- …
- Monsieur ?
- Vous me dites que j’ai perdu une journée sur ce sujet urgent pour m’entendre dire que je dois règler ça par courrier ?
- Ah non monsieur, je peux vous donner le numéro de votre agence si vous voulez ? je l’ai sous les yeux…
(à l’interieur: ben non connasse, je demande juste ça parceque ça me fait bander d’imaginer les postits sur les bords de ton ecran !)
- Ah vous êtes bien brave, allez y je vous écoute.
(…)
J’appelle donc enfin mon agence à 16 h 29 (numero sur liste rouge en annuaire inverse) et on me dit que mon conseiller n’étant pas disponible, il me rapellera.
Hier, sans avoir eu le moindre contact avec mon conseiller concernant cette affaire, je reçois un courrier format de convocation standard, sans commentaire particulier, me convocant à un rendez vous… le 4 décembre. 
Pas mal: un rendez vous de 8 minutes montre en main entre le 1er juillet date d’inscription et le 4 décembre, c’est un bon rythme. Ca me rassure sur le fait que mes cotisations à l’assurance chomage sont bien conservées pour des choses plus importantes pour ma réinsertion que de savoir à quoi je ressemble et ce que j’ai à vendre.
Voili voilou. Enfin ça débloque mes paiements.