Seuil d'utilisation de la mémoire par MySQL dépassé

Oui, je comprends. Voici Queries by component.

Waveplayer est en 1ere place - c’est le player pour pouvoir écouter la musique. C’est vrai qu’il est très présent car c’est un site de musique.

Dans la ligne 127 myqltuner suggerait : reduce your SELECT DISTINCT queries which have no LIMIT clause. Est-ce que je dois faire ça avec waveplayer, et si oui, comment ?
image

Tu peux essayer d’ajouter une photo plus nette. C’est difficile à lire.
Et par la même occasion poste free -m

Ton image est illisible pour moi.

Merci à vous, je sais que je prends sur votre temps. Voici juste le haut de la colonne, ce sera plus lisible. C’est surtout le plugin Waveplayer qui est mentionné (204 select).
Pour ce qui est de free-m: comme je l’ai dit plus haut, quand je tape cette commande directement après root@v2133, j’ai le message: commande introuvable. Donc visiblement il faut la taper ailleurs, mais où…
Queries-by-component

Je viens d’installer l’extension Query Monitor sur une instance de WordPress pour voir comment elle fonctionne.
Le rapport fourni dans ton image concerne le nombre de requêtes pour la page courante.
On voit donc que waveplayer, mais aussi categories-images et easy-digital-downloads produisent beaucoup trop de requêtes. L’idéal serait donc de remplacer ces extensions par d’autres mieux codées… surtout les deux premières.
Par ailleurs ton image montre : PHP Errors (83) ! Ce serait intéressant de voir cela.

Une dernière fois c’est :

free -m

avec une espace.
Il va falloir apprendre à utiliser la ligne de commande pour pouvoir modifier la configuration de MySQL comme suggéré par MySQLTunner. Mais tu peux le faire via phpmyadmin (onglet Variables) même si c’est beaucoup moins pratique.

Eureka, avec un espace ça marche ! -:slight_smile:
image

Il semblerait qu’un paquet de mémoire est disponible, si ma lecture d’un néophyte est correcte.

Evidemment, il faudra trouver pourquoi MySQL se comporte comme ça. Mais dans l’immédiat, pensez-vous qu’il est envisageable d’augmenter simplement la limite max de la mémoire MySQL ?

Une autre question, svp : certains plugins montrent un chiffre très élevé de SELECT, qui apparemment n’est pas une bonne chose. Est-ce qu’on peut modifier quelque chose concernant ces plugins pour améliorer ce score ? Ou c’est le plugin qui est mal codé et on ne pourra rien faire ?

Merci :-

Bonjour,
Une mise à jour : depuis mon dernier poste la mémoire de MySQL est redevenue normale, toute seule apparemment.
Ensuite elle est de nouveau remontée très haut, jusqu’à 2,84GiB.
Puis cette nuit elle est retombée à 283MiB, donc à 1/10 de sa valeur de hier.

Je ne comprends toujours pas comment c’est possible, de quoi dépend l’utilisation de la mémoire de la bdd, pourquoi elle remonte aussi haut alors que le site peut fonctionner très bien avec seulement 1/10 de cette valeur, pourquoi elle retombe brusquement et toute seule – est-ce que le système la purge… ? Merci si vous avez des réponses…
image