Bonsoir a tout les membres du groupes j’ai un grands souci comme je suis nouveau sur ce groupe malgré tout ça je pense vous pourrez avoir une solution sur mon problème qui est le suivant j’ai installer un serveur Debian 9 dans mon pc de 8 G0 de RAM mais je pense que j’ai tout configuré et j’ai encore la connexion internet mais les amies n’arrivent pas a se connecter sur l’application que j’ai héberger avec mon serveur a travers l’internet si vous avez une idée pour m’aider ça me ferais vraiment plaisir
Reprend ton souffle, ne t’étouffe pas !
Après, tu mets des points et des virgules dans ton pavé de mots, pour que ça fasse des phrases qu’on puisse comprendre.
Parce que là…
ok je m’excuse pour ça hummmm ! je voulais savoir une chose .
je viens d’installer le serveur Debian 9 et le problème est que mon serveur fonctionne seulement sur localhost et je voulais héberger une application, mais pas sur localhost je pense le sujet un claire j’ai terriblement besoin de votre aides …
Il va falloir être plus précis:
- quelle application ?
- comment tes amis se connectent ils ?
- tu es sur un réseau avec une box et tes amis sont à l’exterieur ?
je suis connecté sur le router de la famille et mes amis sont a extérieur de réseau. Donc nous ne somme pas connecté sur le même réseau ,mais lorsqu’ils se sont connecté sur le même réseau que moi tout est nickel je pense que vous m’avez compris maintenant …
On peut faire fonctionner, mais ça risque d’être un peu compliqué.
Encore des questions:
- de nouveau, quelle application ?
- as tu accés à l’interface de configuration de ta box ? <- Si ce n’est pas le cas, à 99%, c’est mort.
oui j’y crois heinnn le mot passe de la box et username aussi je pense tu pourra m’aider . car j’ai un projet de fin d’étude qui sera basé sur la création d’une application des gestions des étudiant et qui sera héberger dans mon serveur Debian .
Mais la question dont je t’ai posé ne fait pas partir de mon projet mais je voulait vraiment connaitre ça par ce que ça pourra m’aider dans mes projet a venir …
je suis toujours a la patience de votre réponse Mr.mattotop
Ton projet de fin d’étude, c’est quoi, une appli web j’imagine ?
Si tu veux servir un service à l’exterieur, il va falloir configurer une redirection de ports sur ta box, pour partager le port de ton service à l’extérioeur.
Le port, ça dépend du service.
La config de la box, ça dépend de ton opérateur.