[SFR] Marre de ne plus avoir la TV sous Linux ?

Bonjour à tous,

Si vous aussi vous en avez marre de ne plus pouvoir profiter de la TV sur votre PC avec votre abonnement internet par SFR, manifestez-vous sur le forum SFR pour espérer une réaction de leur part :
forum.sfr.fr/t5/Regarder-la-TV-s … td-p/75448

même problème chez orange,ces crétins ont basculé leurs flux télés sur le format proprio de silverlight et donc plus de wto,obligé d’installer xp en virtuel pour utiliser maxtv ou adsltv :013 :013 :013

Pas ce problème chez Free :smiley:
Mais il est vrai que Free c’est le diable qui tue les emplois :laughing:

Vous savez ce qu’il en est chez Numéricable / Bouygues ?

Pas de soucis chez OVH.
Ah mais oui c’est vrai, je ne regarde pas la TV :mrgreen:

Jepeux essayer avec numéricable.
Que faut il faire?

Apparemment essayer de regarder la TV sur ton PC avec VLC. Je suis chez Free, je n’ai pas de souci de ce coté (pas encore ???)

[quote=“ricardo”]Pas ce problème chez Free :smiley:
Mais il est vrai que Free c’est le diable qui tue les emplois :laughing:[/quote]
freeiphone.fr/60000-emplois- … n-rapport/

Rapport par un universitaire non payé par qui que ce soit. À noter que, pour la première fois et donc créant un précédent regrettable, la justice a confisqué le portable de cet universitaire ainsi que tout son travail à la suite de la plainte de Free. Bizarrement Free n’a pas fait de même sur l’étude (payé par ses soins) ayant conclu que grace au gain du pouvoir d’achat, Free allait créer 16000 emplois dans l’alimentaire et l’économie en général (sans préciser les domaines).

Je suppose que tu as lu ton lien jusqu’à la dernière phrase :017

Le rapport semble à première vue ne pas mentionner les créations d’emplois induites par Free Mobile, en tout cas, pas explicitement.

En France, on n’aime mas les types sortis du bas et qui font fortune :unamused:
Seuls certains ministres ont le droits d’avoir beaucoup d’argent … :115
Pour ce qui me concerne, avant, je payais 10€/mois de mobile chez Budget télécom et maintenant, je paie entre 0.99 et ~ 3 €/mois.

Je test actuellement avec totem, je te tient au jus concernant la télé mais je télécharge à deux à l’heure avec ma connexion de merd…

PS : j’arrive déjà à récupérer les playlist, mais au vue de mon débit je pense pouvoir faire une croix pour un test plus avant … je laisse tourner pourvoir tout de même mais chez moi les playlist sont récupérable donc la télé possible.
Après la qualité ce doit être merdeux (d’après mes souvenirs chez le neuf :unamused: ).

Faut arrêter avec les phrases toutes faites. Tu généralise à partir de ce que dis François. Moi j’aime pas Free, pour plusieurs raison, mais si ta phrase avez ne serais-ce qu’un soupçon de réalité Niel ne serait pas devenu riche et les gens ne se seraient pas arraché ses offres mobiles comme ses offres ADSL.

[quote=“ricardo”]Je suppose que tu as lu ton lien jusqu’à la dernière phrase :017

Le rapport semble à première vue ne pas mentionner les créations d’emplois induites par Free Mobile, en tout cas, pas explicitement.

En France, on n’aime mas les types sortis du bas et qui font fortune :unamused:
Seuls certains ministres ont le droits d’avoir beaucoup d’argent … :115
Pour ce qui me concerne, avant, je payais 10€/mois de mobile chez Budget télécom et maintenant, je paie entre 0.99 et ~ 3 €/mois.[/quote]

Pas sûr, l’étude conclue sur 70000 emplois supprimés et 10000-15000 créations dans le meilleur des cas. Pour le moment Free a crée moins de 2000 emplois et prévoit un mexaimum de 5000 à l’horizon 2018 (chiffres fournis par Free, on a multiplié ce chiffre par 3 pour être large). Tu vois bien que l’ordre de grandeur n’est pâs le même. Mais l’information principale réside dans le précédent qu’un industriel géné par une étude universitaire indépendante fait arrêter cette étude et stopper les travaux.

Quant à la misère de Niel et le fait qu’il vienne du bas ou pas, c’est mal me connaître qu’imaginer être sensible à cet aspect des choses. Le passé de X. Niel devrait te convaincre que ça n’est pas un philantrope. Sa technique consiste çà surfer sur le travail fait par les autres: Il a largement utilisé la qualité des lignes FT pour l’ADSL (comme les autres opérateurs, il faut savoir qu’aux USA par exemple, il faut souvent refaire les lignes pour avoir un ADSL correct, les lignes existantes financées au rabais par les prestataires privés n’ont pas de bonnes caractéristiques), a fait semblant de mettre la fibre optique (beaucoup d’effet d’annonce, mais le cablage est toujours en attente avec plusieurs années de retard, les seuls abonnés fibre que je connais sont des FT ou bien un Free utilisant la fibre posée par… Orange). Maintenant Free surfe sur le réseau Orange en différant constamment les investissements nécessaires (plusieurs rappel à l’ordre a ce sujet).
En tout cas le bilan est à l’heure actuelle pour l’année 2012: 9000 départs - 4000 embauches = 5000 pertes chez orange, 2000 postes supprimés chez SFR (au moins) et 556 chez bouygues. 1000 chez Free. Soit 7 départs pour une création.

Personnellement j’ai quitté Free (en tant que FAI) suite à des problèmes de plus en plus fréquents de débit (voir l’épisode lamentable avec Youtube/Dailymotion…), les services (rattrapage) etc.
Hé bien ca n’a pas l’air de s’arranger avec cette histoire d’abonnés “premium” :
bastamag.net/article2942.html

Il me semble qu’ils sont aussi en procès avec Que choisir pour la téléphonie mobile…
De là à dire qu’ils se foutent un peu de la gueule de leurs clients…

Un site que j’ai découvert, il y a peu de temps:
playtv.fr/television/

Merci du partage. :023

[quote=“Madeba”]Personnellement j’ai quitté Free (en tant que FAI) suite à des problèmes de plus en plus fréquents de débit (voir l’épisode lamentable avec Youtube/Dailymotion…), les services (rattrapage) etc.
Hé bien ca n’a pas l’air de s’arranger avec cette histoire d’abonnés “premium” :
bastamag.net/article2942.html

Il me semble qu’ils sont aussi en procès avec Que choisir pour la téléphonie mobile…
De là à dire qu’ils se foutent un peu de la gueule de leurs clients…[/quote]

Je crois que je préfère qu’on me vende le Replay si j’ai la possibilité de regarder le direct librement. Pour Youtube ce n’est pas vraiment une grande perte vu la nature du service et l’utilisation qui en est impacté (pour les gens prenant ça pour une web radio-vidéo).
De mon point de vue je vois ça plutôt comme une chance d’avoir au moins un FAI avec une offre alternative pas complètement DRMisée.

[quote=“msfk57”]
Je crois que je préfère qu’on me vende le Replay si j’ai la possibilité de regarder le direct librement. Pour Youtube ce n’est pas vraiment une grande perte vu la nature du service et l’utilisation qui en est impacté (pour les gens prenant ça pour une web radio-vidéo).
De mon point de vue je vois ça plutôt comme une chance d’avoir au moins un FAI avec une offre alternative pas complètement DRMisée.[/quote]

Pas compris la première phrase…
Quant au second argument, il me semble hors de propos : le problème n’est pas la qualité/l’intérêt du service Youtube, mais celle de Free: indépendamment de l’intérêt de youtube (ou du replay, ou de je ne sais quoi d’autre), Free bloque ce service au détriment de ses clients.
Si ta clim ne fonctionne pas dans ta Renault à la sortie d’usine, l’argument “oui mais de toute façon la clim c’est mauvais pour l’écologie” aurait beau être vrai, il n’en excuse pas moins Renault.

Peux tu expliquer ce qui est “DRMisé” chez les autres FAI (j’ai tendance à croire qu’il n’y en pas un pour rattraper l’autre)?
Sur le forum, on lit aussi l’argument du prix, mais concernant l’accès au net, d’autres FAI fournissent des abonnements aujourd’hui moins chers et plus performants…

un autre site permettant de regarder les chaînes en streaming:
tvstream.fr/

Pour “Numericable”, pas de problème à Toulouse, ça passe très bien, et même sans avoir pris d’abonnement:
L’antenne TV de l’immeuble où j’habite étant complètement HS, la TV TNT de ma voisine ne captait plus rien de bon.
J’ai donc connecté le cordon d’antenne de sa TV sur le boîtier des 2 prises (type F) qui a été installé dans chaque appartements de cet immeuble par numéricable pour les futurs clients.
Sa TV a très rapidement scanné toutes les chaînes qu’elle voulait, et tout ça sans aucun contrat d’abonnement.
Depuis, ça fonctionne très bien (pour la télé aussi…).

Juste pour info

SFR a réduit ma facture de 5 euros par mois pendant un an (renouvelable) pour deux raisons que je leur ai donné :

  • Pas de VOD (windows only because DRM)
  • Pas de TV sur PC linux