Salut à tous!
J’ai mis en place un petit serveur SFTP (A l’aide de MySecureShell). Pas de souci.
J’ai ensuite “Monté” un partage réseau Windows: //Serveur1/sftpdata (CIFS). Pas de souci.
Les utilisateurs SFTP ont tous leur “HomeDir” au chemin suivant: /mnt/sftpdata/$Username. Pas de souci.
La connexion se passe sans erreurs, la . Le problème interviens au moment d’uploader un dossier. En effet, exécution côté client semble trop rapide pour le partage CIFS. En effet, les dossiers et sous-dossier sont créé mais les divers fichiers du contenu me retourne une erreur: /Downloads/totol.exe: open for write: permission denied OU /Downloads folder not found.
En limitant la vitesse d’upload à 200k ou en changeant le HomeDir des utilisateurs pour un répertoire local (Exemple /home/$Username) je n’ai pas de problème. Il semblerai que le client SFTP essaie d’écrire plus rapidement que l’écriture des données sur le partage monté en CIFS.
La subtilité:
Et oui, car comme dans chaque configuration qui présente une petite erreur, il y a une subtilité. Le serveur est une machine virtuelle créer via Proxmox. Le montage CIFS est fait sur la machine “Physique” dans /mnt et le montage sur la machine virtuelle est réalisé par un
"mount --bind /mnt/sftpdata /var/lib/vz/root/XXX/mnt/sftpdata"
Existe-il une solution, autre que le “Bridage” de la ligne, afin de ne plus obtenir ces messages d’erreur. Augmentation d’un buffer?? Autres??
Merci d’avance,
ZerosCool.