Shared librairies

Hello à Toutes et tous !

Heureux nouvel utilisateur d’une debian Etch toute neuve sur mon portable Amilio 1550 j’éprouve quelques ch’tites difficultés que je résouds généralement en fouillant dans ce forum. Comme je n’ai pas trouvé de réponse claire à mon dernier problème, je me permets de vous le soumettre :

Je désire utiliser TrainDir3 qui est un simulateur de poste de régulation de traffic ferroviaire (backerstreet.com/traindir/trdireng.htm)
Mon soucis réside dans le fait lors du lancement de l’application, je reçois un message

J’ai, comme indiqué sur le site, téléchargé les librairies et les ai placées dans le même répertoire que mon application, sans succès.
Si je supprime les-dites librairies, j’ai le même message (Ce qui me fait penser que je n’utilise pas celles présentes dans le répertoire…)

Quelqu’un a-t-il une piste pour le débutant que je suis ?

Merci d’avance,

Goliz

Hello,

tu mets les librairies dans le bon répertoire, ensuite tu ajoutes ce répertoire dans le fichier “/etc/ld.so.conf” puis tu lances la commande “ldconfig”, si ça marche vraiment pas tu fais un lien symbolique de ton répertoire vers “/usr/lib”.

Ok… je vais explorer cette voie…

Merci !

tu peux aussi sans modifier ton systême lancer l’appli qui necessite l’acces aux libs du repertoire ou tu te places en faisant:
LD_LIBRARY_PATH=".:$LD_LIBRARY_PATH"

Hello Stonfi : Je n’ai pas compris exactement ce que tu m’a dit mais j’ai trouvé un fichier dans /etc/ld.so.conf.d que j’ai modifié.
Mais ldconfig se plaint de ne pas trouver de liens symboliques… :confused:

Mattotop : Hello, cela semble marcher… Je dis semble car maintenant il se plaint de l’absence de libtiff.so.3 mais je pense que c’est bon signe car il réagit déja autrement… :wink:. Me reste plus qu’à trouver le package ad-hoc et hop ! :slightly_smiling:
Je planche sur la suite…

Merci pour votre aide à tous deux !

Goliz