Shell Bash Supprimer un } à la fin sans toutes les supprimer

Bonjour

je fait un script et j’ai un problème je dois ajouter des blocs utilisateurs et les ajouter au fichier configuration

Demo

location /usr$usrid { include scgi_params; scgi_pass 127.0.0.1:$port; #ou socket : unix:/home/username/.session/username.socket auth_basic seedbox; auth_basic_user_file /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_$user; } }
c’est le bloc utilisateur

[code] root /var/www/;

include /etc/nginx/conf.d/php;

include /etc/nginx/conf.d/cache;

}

location /cakebox/downloads {

root /var/www;

satisfy any;

allow all;

}

## fin config cakebox 2.8 ##

## début config seedbox manager ##

location ^~ / {

root /var/www/manager;

include /etc/nginx/conf.d/php;

include /etc/nginx/conf.d/cache;

}

location ^~ /conf/ {

root /var/www/manager;

deny all;

}

## fin config seedbox manager ##

user configuration

location /user1 {
include scgi_params;
scgi_pass 127.0.0.1:5001; #ou socket : unix:/home/username/.session/username.socket
auth_basic seedbox;
auth_basic_user_file /etc/nginx/passwd/rutorrent_passwd_fafou;
}
}[/code]
le fichier configuration

le fichier termine avec un } et quand on rajoute un bloc utilisateur cela ne fonctionne pas donc je veux supprimer le } en trop pour régler mon problème et ajouter un nouveau bloc

si vous avez d’autres idées je suis ouvert

merci

Pourquoi tu ne supprimes pas directement la dernière ligne de ton fichier avant d’ajouter ton bloc ?

simplement je ne savais pas comment faire :slightly_smiling:

edit: et j’ai tester quel que chose de semblable et cela avais pas fonctionner

[quote=“gaaara”]simplement je ne savais pas comment faire :slightly_smiling:

edit: et j’ai tester quel que chose de semblable et cela avais pas fonctionner[/quote]

Ah ok :wink: bah dis moi si ça fonctionne. Il ne faut pas que tu aies une ligne vide à la fin de ton fichier par contre…
Sinon il faudra faire autrement.

sa fonctionne :slightly_smiling: j’ai peut-être oublier quel que chose quand je les fait :slightly_smiling:

javais utiliser cette doc commentcamarche.net/faq/4839 … un-fichier

mais oui cela créer une espace vide mais cela semble bien fonctionne j’ai regarder les log et pas d’erreur pour le moment

Tu avais peut-être oublié l’option -i. Car si tu ne la mets pas, seule la sortie standard est modifiée, pas le fichier :wink:

wep exactement sa que j’ai fait ^^