Bonjour,
il m’arrive d’utiliser le même terminal sur une longue période mais il ne garde pas en mémoire toutes les lignes qu’il a affiché depuis le début de la session.
Je peux bien sûr accéder à l’historique des commandes ce qui m’oblige à les ré-exécuter pour afficher un résultat identique à celui qui pourrait être en mémoire un peu plus haut.
Je voudrais que le shell me permette de remonter à toutes les réponses depuis le début de son ouverture. merci de votre aide
Salut,
Modifier “profil shell” dans modifier le profil actuel, par défaut à 1000. Mais il y a forcément une limite
le “profil shell” se modifie dans le bashrc je suppose, c’est quoi que l’on doit y écrire dedans exactement à propos de mon souci. Ça fait plusieurs jours que je cherche cette info sur le net, mais j’arrive pas à formuler clairement ma question car je ne trouve que des réponses pour incrémenter l’historique des commandes utilisées et le man ne m’est malheureusement pas d’une grande aide parce qu’au bout de quelques minutes de lecture… shopt…
set…
print…
Si quelqu’un détenais la solution Merci pour votre aide
Salut,
Tu as posté dans Trucs et Astuces, ce n’est pas la bonne section pour demander de l’aide…
Je déplace dans Support.
Re,
C’est parce que ce n’est pas un problème bash mais l’historique de la console que tu cherches à augmenter La mémoire n’a rien à voir la dedans.
Conseil : Utiliser yakuake au lieu de la console, tu pourras ouvrir autant de consoles que tu en auras besoin au lieu de tout mettre dans la même
Si je comprends bien, le problème n’est pas l’historique, mais le buffer du terminal qui ne remonte pas assez haut pour voir le résultat d’une commande tapée précédemment.
Ça devrait, je pense, dépendre du terminal que tu utilises (et il y a probablement un paramètre pour l’augmenter).
Sinon, script(1) te permet d’enregistrer tout ce que tu fais dans un fichier : wiki.slackware-fr.org/administra … ous_faites
oui c’est exactement ça, je cherche comment augmenter la taille du buffer du terminal bash, je me doute bien que ce doit être possible et je ne sais toujours pas comment faire mais en tous cas je remercie tous ceux qui ont répondu - Je suis aussi confus et m’excuse d’avoir posté dans le mauvais forum - je vais reformuler ma question et poster dans “support” au lieu de “Trucs et Astuces”. Merci à tous
Salut,
Dans gnome-terminal, il y a une option “Lignes d’historique” qui est par défaut de 512, suffit de cocher “illimité”, je précise que c’est dans “Edition” -> “Préférence du profil” puis l’onglet “Défilement”.
Je sais pas si c’est cela que tu cherches…
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
Modifier “profil shell” dans modifier le profil actuel, par défaut à 1000. Mais il y a forcément une limite [/quote]
Si on met à 0, ça sauvegarde rien ou ça sauvegarde à l’infinie ?
[quote=“Golmut”]Salut,
Dans gnome-terminal, il y a une option “Lignes d’historique” qui est par défaut de 512, suffit de cocher “illimité”, je précise que c’est dans “Edition” -> “Préférence du profil” puis l’onglet “Défilement”.
Je sais pas si c’est cela que tu cherches…[/quote]
Merci Golmut, en fait c’était très simple. Il suffisait de cocher illimité,
je cherchais bêtement à modifier le bashrc