Shell qui ne s'execute pas au démarrage

Bonjour, à tous

Alors voila mon problème , j’ai crée un shell mumble.sh que j’ai mi dans /etc/init.d/mumble.sh et /etc/rc2.d/S20mumble.sh et j’ai taper par la suite en root : update-rc.d mumble.sh defaults le problème c’est que le scripte s’exécute en root et que le programme se lance pas avec le mode root alors comment faire pour le le shell se lancer avec un utilisateur “normale” et non en mode root

mon shell :

#!/bin/sh
cd /home/murmur/clone ; ./murmur.x86
echo “Ok”

Mon but c’est aussi qu’il s’exécute au démarrage .

merci de toute vos réponses .

debian version stable

ajoute un
su root -l -c “/bin/ta_commande”

Salut

Merci de ta réponse mais je débute et la question c’est je doit crée un fichier dans /bin/ma-commande ?

créer un script

(créer le fichier)

nano mon_script et placer les commandes ctrl+x pour enregistrer

(le rendre executable)

cd /usr/bin (aller dans le dossier, pas obligatoire)

./mon_script (pour tester)

Sa marche mais le problème c’est qu’il s’exécute avec l’user root et moi je vais qu’il s’exécute avec un utilisateur normale.

2010-06-13 23:13:45.981 Initializing settings from /root/.config/Mumble/murmur.ini (basepath /root/.config/Mumble)
2010-06-13 23:13:45.981 WARNING: You are running murmurd as root, without setting a uname in the ini file. This might be a security risk.
2010-06-13 23:13:45.982 ServerDB: Openend SQLite database /home/murmur/clone/murmur.sqlite
2010-06-13 23:13:45.982 ServerDB: Database is not writeable
Le fichier c’est bien exécuter

Regarde du côté de sudo :

Excuse moi Dric64 mais je ne voit pas trop la, je débute peut tu me dire en détail les commandes à mettre car je croi que c’est un peut spécial j’ai deja lu des truc sur sa . Merci de ta réponse

su "ton_nom_d_utilisateur -c /le_chemin/ton_script

Je vous aime ! merci à vous tous ! Sa marche !

Une autre question : Quand j’utilise shutdown -r/-h now ba ma machine fait un bip long qui dure 10 sec et recommence à l’infini vous avez une idée ? mais quand j’éteins avec le bouton de la machine ma il s’arrête et démarre normalement .

Merci encore !

Alors ouvre un nouveau sujet.