Shell : shopt

Hello,

Naaan, pas de pb, pour cette fois.

Par contre, j’essaie de trouver des informations claires sur les options de la commande shopt et de la commande set (option -o).

Vous n’auriez pas un site sous la main, à ce sujet? J’ai trouvé des infos utiles pour set -o, mais pas grand chose, en revanche pour “shopt”. Or “man” ne renvoie rien. Et les infos sur la toile tiennent sur la face B d’un rouleau de primptemps.

Thk d’avance!

man bash, rubrique COMMANDES INTERNES DE L’INTERPRÉTEUR.

Ok, thx. Va falloir que je translate, mais ok.

Thx

Certaines pages de manuel sont traduites en français, c’est le cas pour celle de bash.
Il suffit d’installer les bons paquets.

??

Alors là… je ne vois pas du tout de quoi tu parles… Installer les bons paquets? de bash? Du man? des sous-titres? Peux-tu être plus explicite, stp? Je chercherai la suite de mon côté.

Salut.
Installe le paquet manpage-fr.Pour faire une recherche, tu tape / (ou ? pour une recherche en arrière) dans ta manpage

[quote=“yoshi”]Salut.
Installe le paquet manpage-fr.Pour faire une recherche, tu tape / (ou ? pour une recherche en arrière) dans ta manpage[/quote]
Salut

Petite rectification : il s’agit bien du paquet manpages-fr. Le paquet manpages-fr-extra peut aussi s’avérer très utile.

ooook! Depuis le temps… je ne savais pas muarf!

Eh bien merci pour l’information. Voilà qui va m’être bien utile.

Je ne suis pas pourri en anglais, mais lire l’english sur fond noir, c’est un peu casse-b… Thanks, donc!

Il est possible de changer la couleur de fond du terminal.
Il est également possible de lire les pages de manuel avec des applications graphiques (yelp par exemple).

A dire vrai, je n’utilise pas de mode graphique sur la machine.

Changer la couleur de fond? mmm tu fais ça via putty, non ? C’est vrai qu’un fond blanc pourrait m’intéresser.

Ah!

Ouaip, c’est mieux :

NOM
bash - Interpréteur de commandes GNU Bourne-Again SHell.

SYNOPSIS
bash [options] [fichier]

COPYRIGHT
Bash is Copyright © 1989-2005 by the Free Software Foundation, Inc.

DESCRIPTION
Bash est un interpréteur de commandes (shell) compatible sh qui exécute
les commandes lues depuis l’entrée standard ou depuis un fichier. Bash
inclut aussi des fonctionnalités utiles des interpréteurs de commandes
Korn et C (ksh et csh).

Encore merci pour l’information.

the.earth.li/~sgtatham/putty/0.6 … -colourcfg