Hier, ou plutôt ce matin très tôt, j’ai installé rapidement une squeeze XFCE sur ma plus vieille machine (C’est ce qu’il y a de mieux). Tout se passe impeccablement vu que j’avais un DVD récent (Oui, je sais netinstall et tout ça; mais quand on a une connexion ADSL pas terrible, le DVD fait gagner un temps pas négligeable). Installation rapide de tous les trucs dont je me sers et configuration. Et je fais pour terminer ce qu’on fait des fois plus tôt: configurer le touchpad en modifiant le fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/50-synatics.conf. Voilà!
Je continue à installer quelques bricoles et me décide à fermer la session pour bénéficier des possibilités du touchpad. Pouf! plus rien! L’environnement X ne se lance plus; rien d’intéressant dans le message sinon que xorg n’est pas configuré. 3 heures du mat, je vais me coucher.
Ce matin, je démarre après un excellent breakfast (Country crisps de Jordans aux fraises) sur une autre machine puis me dit qu’il va me falloir quand même regarder ce que j’ai pu faire sur ma machine; même pb évidemment; du coup console en root xorg -configure et là il me dit impossible because of une histoire de EndSection dans le fichier /usr/share/X11/xorg.conf.d/50-synatics.conf. nano et j’ouvre ce fichier; deux lignes identiques EndSection. On en enlève une et tout baigne.
Conclusion: ne pas s’exciter devant son clavier et voir plus tard. Autre chose: faire gaffe quand par habitude on refait ses config avec des copier/coller à partir de fichiers sauvegardés.
Et je mets résolu avec plaisir!
PS: merde! je pensais être dans pause café; si un modo peut déplacer, merci.